
Une deuxième mi-temps prometteuse pour la RAAL dans une Easi Arena qui vibrait.
Ce samedi soir, la RAAL La Louvière a officiellement lancé sa saison 2025/26 dans un contexte exceptionnel : un match d’ouverture dans une Easi Arena flambant neuve, à guichets fermés, pour y affronter le Standard dans un vrai derby wallon. Malgré un revers 0-2, les Louviérois ont montré un visage très encourageant, notamment en deuxième période, et peuvent tirer plusieurs enseignements positifs de cette première rencontre au plus haut niveau.
Dans une ambiance animée les hommes de Fred Taquin ont dû faire face à un début de match en trombes du Standard, qui a rapidement ouvert le score par Henry (0-1). Mais loin de sombrer, nos promus ont progressivement pris leurs marques, et ont montré de belles séquences de jeu, particulièrement avant et après la pause.
À 0-2 à la mi-temps suite à un penalty accordé par la VAR, les Loups sont revenus des vestiaires avec un état d’esprit conquérant. Ils ont bousculé les Liégeois et se sont créé plusieurs occasions franches. L’Easi Arena a même cru à la réduction du score sur un superbe but de Belkheir, malheureusement annulé pour un hors-jeu discutable. Quoi qu’il en soit, la dynamique et l’audace affichées en seconde période sont de bon augure pour la suite de la saison.
Ce premier match, malgré le résultat, marque un nouveau départ symbolique pour la RAAL, dans une enceinte moderne, face à un adversaire de renom. Avec le soutien de ses supporters et la qualité aperçue dans le jeu, nous pouvons continuer à progresser en Jupiler Pro League.

01. Peano
04. Faye
08. Gueulette
10. Pau
11. Liongola
12. Epailly
13. Maisonneuve
14. Belkheir
15. Lahssaini
19. Benavides
25. Lamego

05′ Henry 0-1
39′ Ilaimaharitra 0-2

La semaine prochaine, direction La Gantoise dans le cadre de la deuxième journée de Jupiler Pro League !!