Jeunes | Les résultats du week-end

C’est l’heure du rendez-vous hebdomadaire avec les résultats du week-end. Une seule défaite est à noter dans le jeu à 11 pour la Wolves Academy. Les plus jeunes, eux, ont assuré le spectacle avec une kyrielle de buts.

Soulignons les résultats positifs des catégories U14, U15 et U16 et U19. À l’instar de la semaine précédente, les Espoirs ont écrasé leurs adversaires du week-end, 7-0. Cette fois, c’est l’Entité Mangaeoise qui en a fait les frais.

U8

RAAL La Louvière 8-8 RFC Tournai

  •  RAAL La Louvière : Bielecki, Chaâbi, Corrent, Couvreur, Fragapane, Goelhen, Ravaldi, Vanden Bosch.

Pierre Aquila livre son ressenti : « Nous avons connu un début de rencontre compliqué face à une très belle équipe de Tournai. Petit à petit, nous parvenions à faire jeu égal jusqu’à prendre l’avantage en fin de match. Finalement, nos adversaires égalisaient en dernière minute. Mais outre le score, mes Louveteaux ont très bien répondu sur la pelouse. Nous continuons à progresser. »


U10

USG Tertre-Hautrage 1-6 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Busieaux, Canicatti, Di Franco, Giuliana, Mbuyi Mukeba, Pilliteri, Poghosyan, Scioscia, Topak, Torun, Trgo.

« Terrain difficile,  équipe adverse qui refusait de jouer », explique Melvy Wuillaert, coach des U10. « Malgré ces faits, nous avons maîtrisé la rencontre avec à la clef de belles phases en plus d’une bonne mentalité des troupes. »


U11

RAAL La Louvière 3-4 RAQ Mons

  •  RAAL La Louvière : Admant, Calderone, Choustoulakis, Cipolat, Cuvelier, Kempeners, Lowie, Marcel, Nicaise, Nicolas, Van Steelant, Vanderbeken.

« Très belle prestation de mes garçons », explique Robin Cuvelier. « L’équipe produit de plus en plus un beau football. Dommage cependant pour les déchets et le manque de réalisme. »


U12

RE Acren Lessinnes 0-12 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Alicardo, Attardo, Ben Aouida, Busieaux, Carta, Cipolla, De Vleschouwer, Delgambe, Donzella, Greco, Spateri, Valentin.

« Comme chaque semaine, il y a des éléments qui méritent corrections », lance un très lucide Pascal Cantella. « Dans notre festival offensif, je retiens les quelques buts bien construits. »


U13

RAAL La Louvière 2 -4 URL Centre

  •  RAAL La Louvière : Chiaramonte, Costanzo, Dali, De Brakeleer, Dewolf, Dubuisson, Klinkemallie, Levante, Marrella, Mouzakki, Spago.

Les jeunes de Johan Bombart se sont inclinés dans le derby louviérois. « Nos adversaires étaient plus athlétiques que nous », lance le coach. « La différence était évidente surtout sur les phases arrêtées. Nous avons essayé de produire un jeu au sol en démarrant du gardien. Comme chaque week end, l’équipe se bat avec ses qualités. À l’heure actuelle, il manque cet esprit de guerrier mais ce n’est qu’une question de temps. »


U14

RAAL La Louvière 3-0 PAC Buzet

  •  RAAL La Louvière : Massy, Louahed, Theodoulis, Naeye, Milone, De Paepa; Driessens, Sledz, Cambier, Dali, Salatino, Kalala, Schillaci, Turi, Dumarteau.

 U15

US Solrézienne 1-1 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Pourbaix, Kabeya, Delmotte, Erroui, Indelicato, Flament, Di Terlizzi, Welter, Gunes, Simon, Pottiez, Driessens, Kajji, Cakir, Zybery, Filice, Hubert.

Le coach Jérémy Antenucci revient sur la prestation de ses Loups. « J’ai un sentiment de trop peu à l’issue de cette rencontre », explique-t-il. « Il y avait la place pour empocher les trois points. Lors du premier acte, l’état d’esprit n’y était pas. En revanche, au retour des vestiaires, le visage montré était tout autre. Nous n’avons pas pu concrétiser les quelques occasions que nous avons eues ce qui nous empêche de décrocher la victoire. »


U16

R. Gosselies Sports 1-1 RAAL La Louvière

  •  RAAL La Louvière : Verlinden, Devos, Pilliteri, Raymaker, Frangella, Gerin, Wauters, Hecq, Lienard, Tshiamala Kasanka, Ringoir, Lunimbu, Kavak, Lowie, Marzec.

« Il y a des rencontres où, dès l’entame, nous comprenons qu’une victoire sera compliquée si pas impossible », lance Philippe Maes, coach des U16.  » Un penalty pour nos adversaires et deux exclusions n’ont en rien favorisé les faits. Néanmoins, je tiens à féliciter mes gars pour le jeu proposé et tire mon chapeau quant à la prestation du gardien adverse. »


U17

RAAL La Louvière 0-2 CS Entité Manageoise

  •  RAAL La Louvière : Lequenne, Profetto, Erroui, Van Dyck, Guillot, Gava, Di Giovanni, Couder, Panichi, Decressac, Crame, Palermo, Kanda Kalala, Sibilano, Pourbaix.

Un match, deux prestations pour les Louveteaux. « Les premières 45 minutes étaient de bonne facture sur une surface de jeu difficile », explique Pietro Ricca. « Malheureusement, la seconde période n’a pas été aussi bonne. Nous avons perdu notre jeu en privilégiant les longs ballons ce qui ne correspond absolument pas à notre style. Nous sommes surpris sur le premier but manageois et nous prenons le second alors que nous poussons pour revenir au score. »


U19

RAAL La Louvière 0-0 RFC Houdinois

  •  RAAL La Louvière : Leclercq, Pacca, Testolin, Greco, Dujardin, Mazzocco, Renders, Hannou, Dinatale, Bayiga, Cardella, Lecomte, Thiran, Turi, Dony, Liban.

Score nul et vierge pour les U19 qui ont tout de même réalisé un bon match. « La mentalité était bonne. Cependant, je note un grand manque de réalisme devant le but adverse », précise Romuald Petit.


Espoirs

RAAL La Louvière 7-0 CS Entité Manageoise

  •  RAAL La Louvière : Vanhecke, Bombart, Amato (60e Pambou), Di Sciacca (47e Ripet), Despotin (50e Van Puyvelde), D’Errico, Perreira-Bofomua, Becker, Wauters (65e Moureau), Falzone, Debelic.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !