D2 | RAAL – RE Acren Lessines (0-0)

Pour une semaine supplémentaire, la meute est restée muette devant les cages. Dominatrice en première période, la RAAL s’est effacée durant le second acte au profit de la REAL. Si le partage est logique, il est toutefois décevant.

Après deux semaines de disette sportive face à La Louvière Centre (0-1) et à Solières (0-0), les Centraux étaient opposés à Acren Lessines. À cran contre Acren, les Loups n’avaient pas suffisamment les crocs. Si bien que le premier acte, bien que légèrement dominé par les Vert et Blanc, ne permettait pas aux locaux de se créer de véritables opportunités de but.

Et lorsqu’à la 42e minute de jeu, les Louviérois bénéficiaient d’un penalty suite à une faute de main de De Coninck, Vanhecke croquait sa frappe et voyait son envoi stoppé par Chalon. Sous une pluie battante, La Louvière n’était pas en mesure d’inquiéter les Camomilles durant la seconde période. Au contraire, par l’intermédiaire de Djite, les visiteurs étaient tout proche de crucifier la meute dans le temps complémentaire. Fort heureusement pour la RAAL, l’attaquant n’était pas plus en réussite que les troupes de Frédéric Taquin.

Face à Acren Lessines, pour la première fois cette saison, nous avons été moins présents sur le terrain. Nous sommes dans une moins bonne période pour le moment mais la chance va tourner.

Ce dernier ne s’enchantait pas de la prestation globale de ses protégés. “Pour la première fois cette saison, nous avons été moins présents sur le terrain. L’année dernière, nous avions également connu une période de creux. Mais à ce moment-là, ce fut moins visible car nous étions en tête du classement.” Néanmoins, l’entraîneur louviérois refuse de baisser les bras. “La chance va tourner”, insiste-t-il. Prochain rendez-vous, samedi prochain à 20 heures, à Rebecq. “Nous connaissons les qualités de notre futur adversaire. Nous savons face à qui nous allons nous mesurer.” Les Loups devront décrocher la lune sur le terrain brabançon.

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Lazitch (84e Zidda), Mouton, Phiri, Vanhecke (46e Wauters), Ladrière, Louagé, Roulez.
  • RE Acren Lessines : Chalon, Mayele, De Coninck, Leyder, Knipping, Coulibaly, Franquin, Merchiers, Aragon (75e Houzé), Garcia Fernandez, Ouahouo (63e Djite).
  • Arbitre : M. Winski.
  • Avertissements : Merchiers, Leyder, Wauters, Jonckheere, Garcia Fernandez, Mouton, Chalon.