Jeunes | Les résultats du week-end

À l’instar de l’exercice 2017-2018, rien ne semble pouvoir arrêter les Espoirs qui affichent un bilan de 13 victoires en autant de rencontres. Dans les autres catégories, le week-end a été, avouons-le, plus compliqué. 

Les hommes de Benoît Paulet continuent d’affoler les compteurs. Cette fois, les Espoirs signent un succès par le plus petit des écarts (2-1) face à nos voisins de la RJE Binchoise. Malgré une bonne prestation, sans doute la plus belle de la saison, les U19 ont été défaits par le RFC Houdinois Mouscron a « puni » deux de nos catégories et l’AS Obigies est venue s’imposer au Complexe Saint-Julien. Notons le partage des U17 face au SC Montignies.  Quant aux Louveteaux, dans le jeu à 5 ou à 8,  l’apprentissage se poursuit !

U9

« Nous allons dans le bon sens et continuons notre progression », note le coach Ludovic Busieaux après le match des siens face à l‘Albert Quévy-Mons.


U10

Long déplacement pour les U10 de Melvy Wuillaert à Luingne. « Nous avons eu besoin d’une mi-temps pour nous réveiller de ce long voyage », déclare le coach.  » Heureusement, nous avons montré un meilleur visage en seconde période. »


U12

Pascal Cantella a quelques satisfactions à tirer de son groupe. « J’ai beaucoup apprécié le jeu rapide en une touche de balle et le respect des consignes », lance-t-il. « Je tiens également à féliciter les deux joueurs en provenance des U11 qui se sont rapidement adaptés au groupe »


U14

Mouscron 2-1 RAAL La Louvière


U15

RAAL La Louvière 1-4 AS Obigies

Un « score forcé » pour le coach, Jérémy Antenucci.  » L’équipe adverse a joué avec ses armes, c’est à dire en imposant un impact physique très important », lance-t-il. « Nous avons réalisé une bonne première période malgré notre manque de réalisme. Dans le second acte, notre adversaire a pris le dessus. »


U16

RAAL La Louvière  0-2 Mouscron

 » Triste match où une seule occasion franche du côté louvièrois est à noter », explique Philippe Maes. « De plus, nous offrons  un cadeau et un penalty. Nous n’avons pas construit, nous avons eu peur de mal faire face à un pressing constant des Mouscronois. Je ne retiendrai que  l’agressivité positive et sportive dans les duels. »


U17

RAAL La Louvière 2-2 SC Montignies

« Très Belle prestation des Loups qui ont joué un très bon football », note Pietro Ricca » Une prestation très encourageante et qui doit les amener dans une nouvelle spirale positive tant au niveau du contenu du jeu que de la mentalité affichée. »


U19

RFC Houdinois 3-1 RAAL La Louvière

Romuald Petit se répète ces dernières semaines :  » Nous manquons cruellement de réalisme. Ceci dit, les joueurs ont fait le meilleur match depuis le début de saison. »


ESPOIRS

RAAL La Louvière 2-1 RJE Binchoise

« Match très engagé face à une équipe très défensive et agressive dans le bon sens du terme . Ce fut une véritable opposition de style », constate Benoît Paulet . « Dans les premières 45 minutes,  après avoir galvaudé deux belles opportunités, nous déflorons la marque sur un très beau mouvement.  C’est à vingt minutes du terme que nous parvenons à doubler la marque. Cependant, nous oublions de tuer définitivement le match et prenons un but dans les derniers instants. » 

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !