D2 | RAAL – RFC Tilleur (2-0)

Samedi soir, les Louviérois sont parvenus à réaliser ce qu’ils peinaient à matérialiser depuis le 25 août 2018 au Tivoli. À savoir, décrocher une victoire à domicile, qui plus est, sans trembler. Score final : 2-0 face à Tilleur.

Pour défier Tilleur, Debelic et Mouton remplaçait numériquement Becker et Samutondo. Pour le reste, c’est un onze similaire à celui victorieux à Meux qui prenait place sur la pelouse du Tivoli, au triple (et c’est véridique) coup d’envoi de la rencontre.

Justement, Debelic était le premier à s’illustrer, après quelques minutes de jeu à peine. L’attaquant trouvait cependant le portier visiteur. À la 19e, le jeune attaquant des Loups récidivait et faisait enfin parler la poudre, après plusieurs occasions chaudes, les semaines précédentes.

Profitant d’une perte de balle adverse, le joueur déflorait son compteur personnel en équipe première. Un moment mémorable, dans un Tivoli en folie (1-0). Affûtée, La Louvière donnait le tournis au Métallos. De son côté, De Wolf vivait une première partie de rencontre relativement tranquille, sans jamais être véritablement inquiété.

Des visiteurs réduits à dix

Tandis que les Liégeois se montraient plus que virils dans leur intervention, l’homme en noir voyait rouge juste avant le repos. Sans raison apparente, Fransquet projetait Debelic au sol. En plus d’hériter d’un penalty, converti sans trembler par Ladrière, les Centraux regagnaient les vestiaires sur un avantage non-négligeable (2-0).

Pourtant en supériorité numérique, les Louviérois étaient, à plusieurs reprises après la pause, confrontés à des attaques de Tilleur. Mais, à l’instar des semaines précédentes, De Wolf veillait au grain. En sauveur, le gardien démoralisait Mputu en sortant un arrêt réflexe, sur une tête à bout portant.

Si Tilleur pouvait se targuer, avant la rencontre, d’avoir remporté la double confrontation pour du beurre en mai dernier lors du Match des Champions, La Louvière a quant à elle décroché un succès qui vaut bien plus de points ce week-end.

Avec deux victoires et un partage sur les trois dernières rencontres, la RAAL affiche un intéressant bilan de sept poins sur neuf. La saison 2018-2019 serait-elle définitivement lancée ? À un match de la fin de la phase aller et à quatre joutes de la trêve hivernale, c’est l’occasion rêvée de passer les fêtes au chaud.

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart, Mouton, Vanhecke, Lazitch, Ladrière (85e Zidda), Franco (76e Roulez), Debelic (65e Mba).
  • RFC Tilleur : Fillieux, Zennaro, Saccio, Falcione, Andich, Mputu, Crespin, Gestermans, Fransquet, Meunier (46e Kinif), Janin (68e Ben Saïda).
  • Arbitre : M. Letellier.
  • Avertissements : Bombart, Meunier, Mouton, Roulez, Louagé.
  • Exclusion : 44e Fransquet (rouge directe).
  • Buts : 19e Debelic (1-0), 45e Ladrière sur penalty (2-0).

Dernières actualités

RAAL – KAA GENT B : 3-1

Publié dans N1

Après le titre de la D3 ACFF en 2018, le titre de la D2 ACFF en 22, la RAAL est désormais championne de Nationale 1 ! Nos Loups ont validé […]

Fin des cartes cashless en 2024/25

Publié dans N1

Afin de répondre aux demandes pratiques de nos supporters, la RAAL a décidé de ne plus utiliser les cartes de consommation cashless dès la saison 2024/25. Les différentes cartes de […]

N1 | Zébra Elites – RAAL : 1-4

Publié dans N1

En déplacement à la Neuville, la RAAL affrontait les Zebras Elites, ce samedi après-midi. Il n’aura fallu que quelques minutes à nos Loups pour se procurer ses premières occasions dont […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien