D2 | RAAL – RUW Ciney (7-0)

À une semaine du tour final, la RAAL a réussi sa répétition générale. Opposée à une formation cinacienne officiellement reléguée depuis plusieurs mois, la meute a fait le plein de confiance avant le tirage au sort de ce lundi soir.

Face à de jeunes et valeureux cinaciens, les troupes de Frédéric Taquin ont fait trembler les filets à sept reprises. Colley s’est offert un triplé, Franco a fait mouche à deux reprises, tandis que Roulez et Zidda ont planté une rose chacun. Bombart, qui a annoncé sa retraite sportive, ne pouvait rêver mieux pour terminer le championnat.

Pour cette dernière, si le public du Tivoli s’est régalé et a célébré son futur retraité ainsi que ses joueurs sur le départ, la saison est loin d’être terminée. Les Loups, qualifiés pour le tour final, auront leur mot à dire pour une éventuelle montée en D1 amateurs. Et avec l’état d’esprit animant les Centraux, rien ne semble impossible.

Pour tout un club (collaborateurs, dirigeants, joueurs, membres, staff, supporters et autres sympathisants), une nouvelle aventure démarrera le week-end prochain. Elle pourrait durer d’un à six matchs. Qu’importe, les Louviérois sortiront les crocs. Ce n’est pas Bombino, capitaine d’une après-midi, qui dira le contraire.

« Je veux sortir par la grande porte », assure-t-il. « À partir de la semaine prochaine, plus encore que d’habitude, nous donneront notre vie sur le terrain. Vous pouvez compter sur moi. » Le message est clair, net et précis. Rendez-vous lundi soir, pour connaître le premier adversaire de la RAAL, parmi les Francs Borains (4e), Tilleur (6e) et Visé (2e).


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Bombart (65e Aucoin), Jonckheere (46e Samutondo), Louagé, Francotte, Lazitch (55e Di Sciacca), Vanhecke, Franco, Zidda, Roulez, Colley.
  • RUW Ciney : Salmon, Baudot, Bukran, Mohimont, Lecomte (90e Warnier), Gauchet (75e Dubois), Delvaux (63e Kosova), Dandoy, Choisez, Bruckner, Jorand.
  • Arbitre : M. Allard.
  • Avertissements : Gauchet, Dandoy, Lazitch, De Wolf, Francotte.
  • Buts : 26e Colley (1-0), 30e Roulez (2-0), 41e Colley (3-0), 69e Franco (4-0), 75e Colley (5-0), 76e Franco (6-0), 79e Zidda (7-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !