Amical | RAAL – Young Reds : 1-0

Pour sa première sortie de 2025, la RAAL affrontait les Young Reds de l’Antwerp en amical.

Cette rencontre, qui est également l’occasion de se remettre en jambe après une courte trêve hivernale, débutait de la meilleure des manières pour nos Loups avec Owen Maës qui trouvait Sam Gueulette pour l’ouverture du score (1-0). Les jeunes anversois, avec une organisation défensive bien en place, ne se laissaient pas démoraliser pour autant et tentaient de revenir mais c’était sans compter sur Valkenaers qui défendait bien ses cages. Guindo, Gobitaka et Maisonneuve obtenaient encore des occasions pour nos Loups, sans les mettre au fond.

En deuxième mi-temps, nos Loups touchaient encore le montant et obtenaient plusieurs occasions dans des conditions climatiques difficiles. Ceci n’empêchait pas les deux équipes de rajouter 30 minutes supplémentaires, afin de donner suffisamment de temps de jeu à tout le monde, dont certains jeunes de notre Wolves Academy.

01. Valkenaers
04. Faye
07. Gobitaka
08. Gueulette
09. Guindo
10. Pau
11. Liongola
13. Maisonneuve
23. Ito
25. Lamego
98. Maës

13′ Gueulette 1-0

Après cette première joute amicale, nos Loups retrouveront directement les chemins de la Challenger Pro League. Dimanche soir, ils se rendront à Beveren avant de recevoir les RSCA Futures le samedi 18 janvier prochain au Tivoli.
Les tickets pour cette rencontre sont en vente sur notre billetterie en ligne ( dont certains à seulement 1€), ainsi que les mini abonnements pour la phase retour du championnat.

!! Rejoignez-nous !!

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !