D2 | RAAL – RE Durbuy (2-1)

Même s’ils ont dominé la partie de part en part, les Loups ont joué à se faire peur face à des Sangliers qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique, à neuf contre onze, pour revenir dans le coup. Les Louviérois s’imposent (2-1).

À peu de choses près, la rencontre de dimanche après-midi s’apparentait à la manche aller, où les Centraux avaient dominé les débats, avant de s’effondrer en tout fin de partie pour finalement s’incliner. Pourtant, rien ne laissait présager une fin de match aussi éprouvante, tant les Loups maîtrisaient leur sujet.

Après plusieurs vaines tentatives, c’était à Louagé de libérer la meute d’une frappe surpuissante, à la demi-heure (1-0). Muets lors des trois dernières sorties contre Walhain, Acren Lessines et Hamoir, les Vert et Blanc n’étaient pas suffisamment rassasiés et renchérissaient au retour des vestiaires.

Cette fois, Ladrière se chargeait de convertir un penalty suite à une faute commise sur Colley (2-0). Le Tivoli pensait légitimement se diriger vers un succès facile. Jusqu’à l’exclusion de Lazitch et celle de Samutondo, dans la foulée. À son tour, Bernard transformait son tir au but et réduisait l’écart (2-1).

Mais là où les Loups auraient pu s’effondrer dans un passé relativement proches, ceux-ci restaient soudés et unis, malgré deux pions en moins sur l’échiquier. Grâce à cette victoire logique et importante, la RAAL reprend la tête de la troisième tranche, en compagnie de La Louvière Centre, qui vient de fêter le sacre en D2 amateurs.

Le tour final n’est pas loin. Décidément, il est écrit que les duels entre La Louvière et les Francs Borains s’annoncent toujours aussi intenses, en D2 comme en D3. Tous au Tivoli, ce samedi 23 mars à 20 heures, pour l’affiche de cette fin de saison, avec la tranche en ligne de mire, entre la RAAL et le RFB !


  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens (20e Samutondo), Jonckheere, Louagé, Francotte, Mouton, Lazitch, Franco, Ladrière (90e Perreira), Debelic (77e Mba), Colley.
  • RE Durbuy : Wets, Bosman (88e Mathieu), Tietcheu, Bernard, Hanrez (46e Dongala), Bury, Tibor, Mathieu, François, Biquet, Laloux.
  • Arbitre : M. Sayoud.
  • Avertissements : Bosman, Laloux, Bernard.
  • Exclusions : 71e Lazitch (deux jaunes), 80e Samutondo (deux jaunes).
  • Buts : 33e Louagé (1-0), 56 Ladrière sur penalty (2-0), 76e Bernard sur penalty (2-1).

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !