D3 : RES Couvin – RAAL (2-4)

Le 29 octobre 2017 restera une (première) date historique pour la nouvelle RAAL. En s’imposant à Couvin-Mariembourg, les Loups sont passés en tête de la série et ont décroché la première tranche !

Les mots manquent pour décrire l’entame de saison de la RAAL La Louvière. Pourtant, après huit années de disette, les quatre lettres magiques ont affirmé leur retour dans le monde du football belge : grâce à leur victoire sur Couvin-Mariembourg (2-4), les Loups ont décroché la première tranche.

Pour les troupes de Frédéric Taquin, la donne était simple : afin de décrocher le sésame garantissant une participation au tour final, les Vert et Blanc devaient s’imposer et espérer une contre-performance des Francs Borains, en déplacement à l’Entente Binchoise. Dans le même temps, il était nécessaire de garder un œil sur le résultat de Tournai, qui défiait le Léopold Uccle.

Dimanche après-midi, la RAAL a rapidement prouvé qu’elle avait à coeur de décrocher ses premiers lauriers de la saison. Pourtant, contre le cours du jeu, ce sont les Couvinois qui ouvraient la marque sur penalty (1-0), des oeuvres de Pratz. Mais il fallait plus que ça pour déstabiliser la meute. Phiri de la tête (1-1), puis Roulez en se jouant du portier (1-2) permettaient à La Louvière de reprendre les commandes en l’espace de deux minutes.

En dépit d’une importante domination, c’était à Sias de profiter d’une confusion dans la défense des Loups pour remettre les compteurs à zéro juste avant la pause (2-2). Pourtant, il était dit que les Louviérois ne perdraient pas pied. Dans une seconde période digne des plus belles guerres, les Loups reprenaient les commandes par Roulez (2-3) puis Wauters (2-4), à dix minutes du terme.

Poussés par un public venu en nombre, les Centraux pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final : les Francs Borains défaits à Binche (3-0), La Louvière remportait non seulement les trois unités mais aussi la tranche. Un résultat que l’ensemble du club ne manquera pas de dédier à Franco, sorti sur blessure à la demi-heure de jeu.

Au coup de sifflet final, l’accumulation des événements justifiait l’invasion de terrain pacifique des fans de la RAAL. Les Loups sont de retour et la saison est loin d’être terminée. En un mot : merci !

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Kano, Louagé, Phiri (83e Maeyens), Vanhecke, Franco (29e Buscema), Roulez, Tardio (62e Wauters).
  • RES Couvin-Mariembourg : Vandermeulen, Vanhorick, Houche (75e Pessleux), Gaspard (75e Davrichov), Wackers, Meerpoël, Fraiture, Leemans (83e Maistriaux), Gaziaux, Pratz, Sias.
  • Arbitre : M. Lobet.
  • Avertissements : Leemans, Phiri, Houche.
  • Les buts : 10e Pratz sur penalty (1-0), 16e Phiri (1-1), 18e Roulez (1-2), 44e Sias (2-2), 68e Roulez (2-3), 80e Wauters (2-4).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !