Auteur d’une première saison plus que réussie en D2, la RAAL Futsal n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Pour poursuivre son développement, le club vert et blanc a fait le choix de l’expérience en enrôlant Abdou Dendane.
Depuis son lancement en 2017, l’équipe première de la section futsal de la RAAL était entraînée, avec succès, par Fabrizio Valdemi. À la tête d’un groupe jeune et ambitieux, le mentor louviérois a décroché une montée en D2 avant de se classer à une honorable cinquième place dans l’antichambre de l’élite.
D’un commun accord, le club et le coach ont décidé de stopper leur collaboration. « Au bout de deux ans, nous avons décroché une montée et une honorable cinquième place », dit-il. « C’est un beau bilan. Le travail a été bien fait. Je n’ai pas de regret. » Fidèle à ses couleurs, Valdemi le confirme : il restera le premier supporter de La Louvière, club qu’il soutient depuis sa plus tendre enfance.
Suite à ce départ, la direction sportive de la RAAL Futsal a été confiée à Abdou Dendane. L’ancien joueur d’Action 21, de Charleroi, de Lier ou encore de Morlanwelz endossera le rôle de joueur-entraîneur. « C’est un nouveau défi que je suis impatient de relever », a-t-il indiqué. Bienvenue, Abdou !