Mercato | Denayer a choisi La Louvière

Pour pallier les divers départs survenus dans le secteur défensif, le club louviérois s’est penché sur le profil de Gilles Denayer. Après une formation à Anderlecht et un détour en Grèce, le joueur arrive en provenance de Walhain.

En s’offrant les services de Gilles Denayer, la meute a signé un renfort de choix. Formé à Anderlecht, avec lequel il a signé un contrat professionnel en 2015, le garçon a passé près de 15 ans à Neerpede. Proche de l’équipe première, il s’est dignement et durablement imposé dans le onze de Nicolas Frutos, chez les Espoirs du RSC Anderlecht.

Après un bref passage à Pamisos Messini, en troisième division grecque, le défenseur a rejoint Walhain cet hiver, pour une opération maintien difficile, voire impossible… mais qui était pourtant proche de se matérialiser. Finalement, c’est toujours en D2 amateurs qu’évoluera Denayer. Du côté de la RAAL, cette fois. “Dès le premier rendez-vous avec Salvatore Curaba et Frédéric Taquin, le projet m’a séduit.”

À La Louvière, le néo-Loup entend s’illustrer : “Les ambitions sportives du club coïncident avec mes ambitions personnelles”, reprend-il. “Je n’ai pas dû trop réfléchir avant de donner mon accord. La RAAL est un grand club, avec de nombreux supporters. Je suis impatient de jouer dans cette ambiance de feu, au Tivoli.” Bienvenue dans la tanière, Gilles !