Après trois revers consécutifs en coupe et en championnat, la RAAL Futsal a stoppé l’hémorragie en venant à bout du Futsal Courcelles. Dans leur antre, les Loups ont croqué les Aigles au cours d’un attrayant derby hennuyer.
Initialement fixée au 5 octobre, la rencontre opposant La Louvière à Courcelles s’est finalement déroulée ce 26 novembre, au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies. Après une période de doute en championnat et en coupe, les ouailles de Fabrizio Valdemi ont vaillamment relevé la tête en s’imposant 4-2 face à un concurrent direct.
Premier renfort du mercato
Les buts louviérois ont été inscrits par Doclot, Lippolis, Mastroberti et Ramdani. « Quel match de nos joueurs. Quelle envie. Quelle mentalité », savourait Alessandro Ciciretti. « Nous ne lâcherons rien. » Afin d’envisager le second tour plus sereinement, le mercato a déjà démarré dans les rangs de la RAAL Futsal. Une arrivée a été confirmée en marge de la rencontre de lundi soir.
Ainsi, suite aux blessures de Duray, Trapani et Zanca (ndlr : qui risque l’arrêt définitif de sa carrière), Quentin Joly a rejoint les Loups. « Il s’agit d’un joueur d’expérience de 31 ans, en provenance de Frasnes« , précise le responsable futsal. Dans un premier temps, Joly s’acclimatera avec ses nouvelles couleurs en évoluant avec les U21. Bienvenue à la RAAL !