Infrastructures

Etablie dans la Cité des Loups, la RAAL La Louvière se dote de plusieurs sites répartis sur l’entité louviéroise. On y retrouve l’antre de l’équipe première (stade du Tivoli à La Louvière), le centre d’entraînement et de formation Wolves Academy (complexe Saint-Julien à Strépy-Bracquegnies), où se situent également le fanshop et les bureaux administratifs. La Wolves Arena comprend plusieurs terrains outdoor (5×5 et 8×8) disponibles à la location.

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 – 7100 La Louvière

Inauguré en 1972 et rénové en 2005, le stade du Tivoli est une enceinte communale dédiée au football et à l’athlétisme. Depuis sa renaissance en 2017, l’équipe première de la RAAL La Louvière y dispute ses rencontres officielles.

En 2022, la RAAL a répondu à l’appel à projet de la Ville de La Louvière et présenté un projet de nouveau stade, dans le quartier du Tivoli.

Complexe Saint-Julien

Rue Saint-Julien, 30B – 7110 Strépy-Bracquegnies

Le complexe Saint-Julien est le centre d’entraînement et de formation de la RAAL La Louvière. La Wolves Academy, l’école des jeunes des Loups, y a pris ses quartiers dès la renaissance du club.

Entre 2017 et aujourd’hui, le site de Saint-Julien a subi un important lifting avec, entre autres, la création de terrains synthétiques, l’installation de nouveaux vestiaires ou encore la construction d’un Club House.

Fanshop

Rue Saint-Julien, 30B – 7110 Strépy-Bracquegnies

Autrefois situé en centre-ville, le fanshop de la RAAL est désormais installé au second étage du Club House de la Wolves Academy. Il permet, en outre, d’acquérir les derniers goodies à l’effigie du club. Pour les jeunes du club, les packs d’équipements sont à retirer chez Décathlon (boulevard Michel Debauque, 10 à La Louvière).

Bureaux

Rue Saint-Julien, 30B – 7110 Strépy-Bracquegnies

La gestion administrative du quotidien de la RAAL La Louvière est prise en charge depuis les bureaux du club, installés au premier étage du Club House de Strépy-Bracquegnies. Le complexe Saint-Julien incarne aujourd’hui le centre névralgique de la RAAL, où sont centralisées à la fois les gestions administratives (comptabilité, gestion, marketing, communication, etc.) et sportives.

Wolves Arena

Rue Saint-Julien, 30B – 7110 Strépy-Bracquegnies

Avec la Wolves Arena, le complexe Saint-Julien de la Wolves Academy propose plusieurs terrains outdoor à la location, pour des matchs de football endiablés en 5 contre 5, 8 contre 8 ou 11 contre 11. Couverts, les terrains permettent de s’isoler du vent, de la pluie et du soleil en cas de fortes chaleurs.