Jeunes : les résultats du week-end

Si les U14,U15 et U19 se sont inclinés, les autres équipes ont connu un destin plus favorable dans leur rencontre respective. Du côté des Espoirs, champions depuis quelques semaines, ceux-ci ont partagé l’enjeu face au RWDM.

Il y a eu des buts ce week-end sur les différents terrains de la Wolves Academy. Au total, les jeunes Loups en ont inscrit dix. Tout comme les Espoirs face au RWDM, les U17 ont également partagé l’enjeu contre Estinnes. Les trois défaites à noter sont celles des U14, des U15 et des U19. Au rayon des succès, les U16 ont répondu présents.

U14 :

RFC Huy 2-0 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Pourbaix, Mombaerts, Driessens, Kalala, Messina, Cakir, Kabeya, Pottiez, Filice, Indelicato, Welter, Zyberi, Gunes, Cippone.

Robert Franco, coach des U14 revient sur la rencontre : « C’était une rencontre équilibrée, en tout cas en première période. Puis le groupe n’a malheureusement pas affiché la volonté suffisante pour se dépasser. La première bataille est mentale. »

 U15 :

R. Sprimont CS 5-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Raymaker, Devos, Frangella, Ciccarelli, Hecq, Lombardo, Morelli, Innangi, Lunimbu, A.Innangi, Pilliteri.

U16 :

RAAL La Louvière 3-0 R. Sprimont CS

  • RAAL La Louvière : De Bonte, Sibilano, Davister, Petrinolis, Profetto, Crame, Levante, Guillot, Kanda Kalala, Pourbaix, Gava, Lequenne, Croci, Mazzocco.

U17 :

UE Estinnes 1-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Brichard, Zanaglio, Engbwang, Sardo, Greco, Testolin, Fernadez, Slaats, Schiavone, Turi, Liban, Mazzocco.

« Notre organisation et notre domination ont été effectives tout au long de la rencontre », explique le coach Damien Cavallo. « Nous regagnons les vestiaires sur un nul vierge. Dès le début du deuxième acte, nous prenons le dessus en multipliant les occasions. Nous ouvrons le score avant qu’un coup-franc accordé à nos adversaires, que j’estime léger, nous pénalise. »

U19 :

RS Waremme 5-3 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Bettega, Sacré,  Cherifi, Nave, Ripet, Morinello, Eboko, Bruno, Pegoretti, Lamné, Dujardin, Pambou, Vanmaele.

Philippe Maes revient sur la rencontre : « Le score ne reflète pas du tout la rencontre. Malgré la défaite, je suis très heureux d’avoir retrouvé ce groupe de conquérants ajouté à la qualité de jeu qui nous est propre. »

Espoirs :

RWD Monlenbeek 2-2 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Marquet; Ngiamba, Kembo, Servais, Sommereyns, Piro (61e Turi), Perreira, Becker (46e Pambou), Debelic, Sardo, Tardio (65e Bagnoli).

La réaction de Rémy Di Nolfo : « C’était une rencontre très équilibrée avec une équipe adverse dotée d’importantes qualités individuelles. Nous parvenons à ouvrir le score très rapidement. S’en suivait une rencontre où le RWDM avait plusieurs opportunités.  À dix minutes de la fin, nous concédons deux buts. Nous parvenons tout de même à réagir et à emporter un point. » 

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !