D3 : RAAL – FC Ganshoren (2-0)

Après son succès face au FC Ganshoren (2-0), la RAAL La Louvière à deux échéances capitales à négocier : un déplacement au RFC Spy et la réception du Léopold FC, lors de l’ultime journées de championnat. Émotions et frissons garantis.

Deux : c’est le nombre de finales qu’il reste à disputer pour espérer décrocher ce dont personne n’osait parler il y a un an, lorsque tout a (re)commencé pour la RAAL. Grâce à son succès de samedi soir, la bande de Frédéric Taquin continue de faire rêver non seulement un club mais toute une région.

Après Solre-sur-Sambre, c’est Ganshoren qui s’est incliné au stade du Tivoli. Mis en danger très rapidement par l’armada offensive louviéroises, les visiteurs parvenaient à conserver le zéro durant une petite demi-heure, juste avant que Roulez ne trompe Goeman d’une tête croisée (1-0). Libérés, les Centraux remettaient les couverts une dizaine de minutes plus tard, des œuvres du virevoltant Franco (2-0).

Au repos, les Vert et Blanc semblaient sur du velours. Pourtant, en seconde période, l’avance de deux buts ne suffisaient pas aux locaux. À plusieurs reprises, la meute se créait des opportunités pour alourdir le score. Malheureusement, il manquait ce brin de réussite pour porter le score à trois ou quatre buts d’écart.

Fin de saison émotionnellement chaude

“J’aurais aimé qu’on mette ce troisième but pour nous mettre définitivement à l’abri et être plus sereins”, commentait le mentor des Loups. “Ça n’a pas été le cas. Dès lors, en deuxième période, nous étions plutôt dans la gestion. Nous ne pouvons plus prendre le moindre risque. Il était aussi important de ne pas prendre de but. Pour le moral mais aussi pour le goal average.”

Inévitablement, à deux rencontres de la fin d’une saison palpitante, le peuple louviérois retient son souffle. Si les pensionnaires du Tivoli comptent désormais trois unités d’avance sur leur dauphin, rien n’est encore officiellement acté. Il faudra encore se mesurer à Spy (dont des informations sur la tenue de la rencontre seront dévoilées ce lundi) et au Léopold avant de relâcher pleinement la pression. “Émotionnellement, ça devient très chaud”, confirmait le coach louviérois.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Bombart, Mouton, Vanhecke, Franco, Wauters (70e Maeyens), Zidda (76e Fabry), Roulez (76e Tardio).
  • FC Ganshoren : Goeman, Coet, Witpas, Walschap (87e Nkanza), Kalengayi (83e Nemegaire), Kulkens, Woussen, Van Der Vennet (70e Sayar), De Troetsel, Arcangeli, Cortvriendt.
  • Arbitre : M. Letellier.
  • Avertissements : Zidda, De Troetsel, Wauters, Jonckheere, Mouton.
  • Les buts : 32e Roulez (1-0), 44e Franco (2-0).

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien