Jeunes : les résultats du week-end

Comme sur l’ensemble des terrains du royaume, des conditions difficiles attendaient la Wolves Academy ce week-end. Si les U15, U17 et U19 se sont inclinés, les autres équipes se sont brillamment imposées.

Opposés au Royal Francs- Borains, les troupes de Rémy Di Nolfo se sont largement imposées dans ce duel très prolifique. Toujours côté victoire, les U14 sont venus à bout du RCS Brainois et les U16 de la JS Tamines. Après plusieurs semaines de repos, les U19 de Philippe Maes ont rencontré quelques difficultés. Enfin, les U15  et U17 sont tombés sur des équipes supérieures.

U14 :

RCS Brainois 1-4 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière :Pourbaix, Zyberi, Welter, Driessens, Toutouh, Monbaerts, Kalala, Filice,  Messina, Kaaji, Cippone, Cakir, Pottiez, Gunes, Indelicato.

Roberto Franco, coach des U14 revient sur cette rencontre : « Nous avons contrôlé ce match dans tous les secteurs de jeu et durant toute la rencontre et ce, malgré la différence de taille à l’avantage de nos adversaires. Bravo à tous mes Loups. »   

 U15 :

R. Marloie Sport 4-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Bilwani, Kaji, Ringoir, Ciccarelli, Innangi, Frangella, Crepez, Livolsi, Zyberi, Morelli, Pillitteri, Lunimbu

« La réaction d’orgueil venue en fin de partie n’a pas été suffisante », comment le coach qui a tout de même noté du positif dans la prestation des siens. « Nous avons été en mesure de nous créer quelques nettes occasions en première période mais nous avons, dès l’entame de la seconde, perdu la bataille du milieu de terrain. »  

U16 :

RAAL La Louvière 4-0 JS Taminoise

  • RAAL La Louvière : Staquet, Sibiliano, Guillot, Arbelo Rodriguez, Frere, Van Dyck, Petrinolis, Levante, Davister, Croci, Crame, Compas, Profetto, Kiss Fondor, Kanda Kalala.

« J’ai retrouvé mon onze type après quelques suspensions et blessures. La différence a rapidement été faite », commente  Jérémy Antenucci très satisfait.

U17 :

RAAL La Louvière  2-3 PAC Buzet

  • RAAL La Louvière : Zanaglio, Kabasele, Engbwang, Greco, Testolin, Fernandez, Pacca, Slaats, Schiavone, Salatino, Alin, Liban,Brichard, Mazzocco.

U19 :

RAAL La Louvière  1-2 E.S. Wanze/Bas Oha

  • RAAL La Louvière : Bettega, Servais, Ciulla, Vanmaele, Cardella, Morinello, Dujardin, Bagnoli, Piro, Pambou, Cherifi, Thiran, Ripet, Amato, Bruno, Cuffaro.

« Match très moyen de mes U19 « , lance Philippe Maes, entraîneur des U19.  » Le manque de compétition durant 20 jours s’est fait ressentir ! Nous avons pourtant eu les meilleures occasions et un plus beau football mais l’envie et la hargne était chez l’adversaire, malheureusement. »

Espoirs :

RAAL La Louvière 5-2 R.Francs-Borains

RAAL La Louvière : Bettega, Fragapane, Musolino, Servais, Bongiovanni (72e Sommereyns), Di Sciacca, Pambou (58e Bagnoli), Perreira, Sardo, Debelic, Piton (46e Morinello).

« Belle victoire a domicile face aux Francs- Borains », relate Rémy Di Nolfo. « Il y a bien sûr des points positifs à retenir et des points négatifs à travailler. Je suis très content des reconversions sur les phases arrêtées adverses. Nous avons parfaitement été capables de nous projeter très rapidement vers l’avant. Par contre, j’ai observé beaucoup trop de déchets dans le jeu. Cela nous oblige à courir énormément alors que nous aurions pu poser notre football. Mes joueurs doivent apprendre à gagner en maturité », conclut le coach.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !