Jeunes : les résultats du week-end

Week-end compliqué pour la Wolves Academy.  Tout de fois, la magnifique victoire des Espoirs qui tenteront de remporter le titre lors de la prochaine journée est le gros point positif de ces résultats.

Une victoire et deux partages. Voici le bilan de la Wolves Academy ce week-end. Notons tout de même le très beau partage des U15 d’Anthony Mangione, celui des U17 de Damien Cavallo ainsi que l’écrasante victoire des Espoirs de Rémy Di Nolfo prêts « à terminer le travail » et remporter le titre lors de la prochaine journée face à l’union Royal La Louvière Centre.

 U15 :

RFC Tournai 1-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Verlinden, Mombaerts, Ringoir, Devos, Cakir, Bilwani, Kabeya, Raymaker, Morelli, Zyberi, A.Innangi, Lunimbu, Innangi, Pilliteri.

Anthony Mangione est un coach satisfait de ses Louveteaux. « Nous avions encore en mémoire la large défaite infligée par Tournai lors du match aller », commente-t-il. « Nous avons fait preuve de courage et d’une très belle réaction. Nous avons dominé les débats dès les premières secondes avec un très bon bloc équipe. Nous aurions pu , à la vue de nos nombreuses occasions de buts, remporter les trois unités mais disons que ce partage vaut pour deux points. »

U16 :

RAAL La Louvière 1-3 US Rebecquoise

  • RAAL La Louvière : Staquet, De Bonte, Sibilano, Davister, Profetto, Van Dyck, Crame, Levante, Guillot, Kiss Fodor, Kanda Kalala, Pourbaix, Gava, Croci.

C’est un manque de chance qui est d’abord constaté par le coach louviérois. « Nous ouvrons pourtant la marque », commente Jéremy Antenucci. « Nous dominons les débats mais peu avant la pause, nos adversaires reviennent au score. Dans la deuxième moitié de la rencontre, Rebecq prend, une nouvelle fois sur phase arrêtée, l’avantage. Plus tard, malgré notre envie de développer notre football, une troisième phase arrêtée nous punit. » Et de conclure: « Dans ce match à six points, nous n’avons pas été en mesure de faire la différence. Je tiens tout de même à souligner la prestation des gamins, surtout dans l’engagement montré. »  

U17 :

RAAL La Louvière 1-1 AS Snef-Tyber

  • RAAL La Louvière : Lequenne, Engbwang Abessolo, Sardo, Greco, Testolin, Fernandez, Pacca, Slaats, Schiavone, Salatino, Turi, Liban, Brichard, Mazzocco.
« C’était un match très organisé de la part de mes troupes », explique Damien Cavallo.  » Nous avons accumulé les occasions sans malheureusement pouvoir concrétiser. La possession de balle était au rendez-vous mais nos adversaires passent devant contre le cours du jeu », ajoute-t-il.  » Nous revenons au score dès la reprise. Mes gars avaient à coeur de remporter ce duel. Un but nous a été refusé qui selon moi était valable. »

U19 :

UR La Louvière Centre 6-1 RAAL La Louvière

  • RAAL La Louvière : Buisseret, Sacré, Ripet, Morinello, Eboko, Bruno Pegoretti, Lammé, Bagnoli, Thiran, Amato, Pambou, Vanmaele.

Grosse déception pour les U19 et son entraîneur, Philippe Maes.  » Nous avons pourtant débuté le match sur de bonnes bases », lance-t-il. « Malheureusement, nous sommes menés au score suite à un corner et un oubli total de marquage. C’est sur ce score que la pause est sifflée. Ensuite mes Loups se sont transformés en « petits poussins gelés ». Aucune bonne passe, pas de duel remporté. Nous terminons la rencontre en prenant cinq buts supplémentaires, dont trois qui sont de magnifiques cadeaux », conclut-il.

Espoirs :

US Rebecquoises 1-6 RAAL La Louvière

RAAL La Louvière : Marquet, Ngiamba, Musolino, Servais, Bongiovanni (22e Sommereyns), Di Sciacca (75e Morinello), Kembo (68e Piro), Perreira, Debelic, Sardo, Tardio.

Deuxième victoire par six buts à un pour Rémy Di Nolfo. « L’équipe monte en puissance au bon moment, pour la dernière ligne droite », constate le coach. « Offensivement, les gars ont parfaitement respecté les consignes données avant match. Nos percussions ont fait très mal à nos adversaires. Nous avons très bien géré ce match et nous sommes maintenant prêts pour vendredi afin de terminer le travail et remporter ce championnat lors du prochain derby. » 

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !