Jupiler Pro League | RAAL – KAA Gent : 1-1

La RAAL a tenu tête à La Gantoise ce vendredi à l’Easi Arena, lors de la 23e journée de Jupiler Pro League.

Au classement, Gand pointe à la 5e place avec 33 points, tandis que les Loups restent 13es avec 24 unités.

Après une première demi-heure largement à l’avantage des Buffalos dans la possession, ce sont pourtant les Louviérois qui se sont créé la première grosse occasion. Sur coup franc, Jordy Liongola a trouvé la barre transversale (31e). Gand a ensuite réagi par l’intermédiaire de Tiago Araujo, dont la tentative cadrée a été repoussée en corner par un attentif Marcos Peano (34e).

Solides et bien en place défensivement, les hommes de Fred Taquin ont longtemps contenu les assauts gantois. Mais au retour des vestiaires, Hyun-Seok Hong a fini par faire sauter le verrou. Le milieu de terrain prêté par Mayence a repris de la tête un centre précis d’Araujo pour ouvrir le score (56e, 0-1).

Alors que les hommes de Rik De Mil semblaient filer vers une quatrième victoire consécutive en championnat, les Loups ont fait preuve de caractère. À dix minutes du terme, Nolan Gillot a profité d’un coup franc et d’un Davy Roef trop avancé pour égaliser et offrir un point mérité à la RAAL (81e, 1-1).

21. Peano
05. Lutonda
07. Fall
11. Liongola
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
19. Benavides
22. Afriye
23. Ito
25. Lamego
99. Okou

56′ Hyun-Seok Hong 0-1
80′ Gillot 1-1

Désormais, nos Loups se déplaceront dans la capitale pour affronter l’Union et le RSCA Anderlecht, avant de recevoir la visite du KV Mechelen. Les tickets pour ce match seront disponibles dès mercredi sur notre billetterie en ligne !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !