La RAAL La Louvière a une nouvelle fois démontré sa force de caractère samedi soir sur la pelouse de Zulte Waregem. Dans un contexte compliqué et face à un adversaire très entreprenant, les Loups ont arraché un précieux point (2-2) lors de cette rencontre de la 18e journée de Pro League, confirmant leur mental et leur solidarité.

En déplacement à l’Elindus Arena, les hommes de Frédéric Taquin ont livré un match très appliqué sur le plan défensif. Bien regroupés, disciplinés et solidaires, les Louviérois ont longtemps contenu les offensives d’un Essevee dominateur dans les chiffres, notamment en termes de possession. Malgré l’ouverture du score sur penalty de Zulte Waregem, la RAAL a su rester dans son match et a été récompensée de sa persévérance juste avant la pause grâce à Pape Fall, auteur de l’égalisation dans le temps additionnel de la première période (45e+5). Une efficacité maximale qui permettait aux Loups de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.
La physionomie de la rencontre est restée similaire après la pause, avec une équipe louviéroise toujours aussi concentrée et difficile à manœuvrer. Si Zulte Waregem est parvenu à reprendre l’avantage à la 76e minute, la RAAL n’a jamais abdiqué. Déjà dangereuse sur une frappe de Maisonneuve repoussée par le poteau, La Louvière a été récompensée de sa combativité en toute fin de rencontre. À la 94e minute, Nolan Gillot surgissait pour offrir un partage mérité aux siens et faire taire tout un stade.
Ce nouveau point pris à l’extérieur confirme la capacité de la RAAL à rivaliser et à ne jamais renoncer, même dans des scénarios difficiles. Toujours engagés dans la lutte, nos Loups poursuivent leur chemin en Pro League avec détermination et un état d’esprit irréprochable.

21. Peano
05. Lutonda
07. Fall
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
19. Benavides
22. Afriye
23. Ito
25. Lamego
98. Maës
99. Okou

33? Tanghe 1-0
45+5? Fall 1-1
77? Opoku 2-1
90+3? Gillot 2-2

Un deuxième déplacement consécutif se profile à l’horizon, samedi prochain à Westerlo !
