Mercato | Bienvenue De Schrevel !

Formé à OHL, le jeune Célestin De Schrevel rallie la meute. Le gardien, qui a célébré son 19e anniversaire au début du mois, s’est lié à La Louvière où il entrera en concurrence avec Clément Libertiaux entre les perches du Tivoli.

Il y a quelques mois encore, Célestin De Schrevel figurait dans le groupe professionnel d’OHL, promu en Jupiler Pro League en 2020-2021. D’ici les prochaines semaines, il va se familiariser avec les divisions inférieures. « Je ne m’attends pas vraiment à être dépaysé », lance-t-il. « Le projet et les infrastructures de la RAAL se rapprochent des ambitions de Louvain, une équipe inspirante au plus haut niveau. »

Passé par Bauvechain et Wavre avant d’intégrer le centre de formation louvaniste en U16, l’étudiant en droit à l’UCL recherchait un point de chute pour rebondir… et préparer l’avenir. « J’ai la chance de rejoindre La Louvière, un club historique qui a notamment vu passer Silvio Proto. Pour un jeune gardien de but, c’est un joueur inspirant. » Pour marcher sur ses traces ? « Ce serait exceptionnel », sourit le portier.

À l’instar de Samuel Gueulette qui a évolué en sélection nationale du Rwanda, le Brabançon a lui aussi porté les couleurs de son pays. « En effet, j’ai pris part à un stage avec la sélection nationale belge. » Une riche expérience pour celui qui a initialement commencé sa carrière de footballeur en tant… qu’attaquant ! « J’ai découvert le poste un peu par hasard et j’ai ensuite accroché. »

En dépit de son jeune âge, De Schrevel connaît relativement bien l’histoire et le passé des pensionnaires du Tivoli. « J’ai cru comprendre qu’il y a également une belle ferveur populaire autour du club, avec des supporters très passionnés. Je suis impatient de découvrir ça. » Encore quelques mois de patience avant de voir la tanière s’embraser. Bienvenue dans la famille, Célestin !

Mario Cordisco

Dernières actualités