Mercato | Bienvenue Gueulette !

Nouvelle recrue de choix pour les Louviérois. Samuel Gueulette, milieu de terrain formé à La Gantoise et passé par Tubize, est la cinquième recrue du mercato vert et blanc. Le joueur rejoint le Centre en droite ligne de Roulers.

De Bruxelles à La Louvière, il n’y a qu’un pas. Au moment de rejoindre la RAAL, le milieu de terrain belgo-rwandais n’a pas hésité un seul instant. “Au départ, je m’inquiétais de descendre d’un échelon. Au-delà de la division, j’ai surtout été conquis par le sérieux et l’ambition du projet louviérois”, témoigne la nouvelle recrue. “Je suis impatient à l’idée de fouler les pelouses du Tivoli et de Saint-Julien.”

Dans le Centre, le citoyen de Berchem-Saint-Agathe ne débarque pas dans l’inconnu. “En équipe de jeunes, j’ai évolué aux côtés d’Andy Lokonda. À Tubize, j’ai aussi côtoyé Louis Delhaye et Alain Matoka. Il y a quelques mois, j’ai justement assisté en tribune à la large victoire des Loups face à Waremme (7-0). J’ai été agréablement surpris du niveau affiché par mes nouvelles couleurs.”

Un box-to-box de 20 ans

Véritable box-to-box de 20 ans, Samuel Gueulette a évolué en N1 sous les couleurs tubiziennes avant de rejoindre Roulers l’été dernier. “Malheureusement, ce n’était que de la poudre aux yeux. Peu de temps après ma signature, le club roularien a été rattrapé par la crise sanitaire… puis la faillite. Pour les sportifs, la saison 2020-2021 est loin d’être la meilleure.” Le futur exercice n’en sera que plus beau.

“J’ai été international U20 et U23 avec le Rwanda, le pays de ma maman. J’y ai vécu de nombreux voyages et de belles expériences”

S’il est aujourd’hui étudiant à l’Université Saint-Louis en science-économique, Gueulette a déjà un copieux bagage footballistique derrière lui. “J’ai été international U20 et U23 avec le Rwanda, où je suis né, le pays de ma maman. J’y ai vécu de nombreux voyages et de belles expériences.” Ca forge une carrière, tout comme sa formation à La Gantoise, aux portes de l’équipe première.

Sur les traces de Kobe Bryant

Avec les Loups pour le championnat 2021-2022, Sam endossera le numéro 33. Un chiffre fétiche qu’il portait déjà à l’AFC et qui n’est pas sans rappeler celui d’un autre sportif majeur. “Lorsqu’il a débuté en NBA, Kobe Bryant portait lui aussi ce numéro. Etant un grand fan de sport, de tous les sports, ça me parle.” Pas de doute : ce transfert, il a de la gueule(tte). Bienvenue chez nous, Samuel !

Mario Cordisco