Mercato | Bienvenue Gueulette !

Nouvelle recrue de choix pour les Louviérois. Samuel Gueulette, milieu de terrain formé à La Gantoise et passé par Tubize, est la cinquième recrue du mercato vert et blanc. Le joueur rejoint le Centre en droite ligne de Roulers.

De Bruxelles à La Louvière, il n’y a qu’un pas. Au moment de rejoindre la RAAL, le milieu de terrain belgo-rwandais n’a pas hésité un seul instant. « Au départ, je m’inquiétais de descendre d’un échelon. Au-delà de la division, j’ai surtout été conquis par le sérieux et l’ambition du projet louviérois », témoigne la nouvelle recrue. « Je suis impatient à l’idée de fouler les pelouses du Tivoli et de Saint-Julien. »

Dans le Centre, le citoyen de Berchem-Saint-Agathe ne débarque pas dans l’inconnu. « En équipe de jeunes, j’ai évolué aux côtés d’Andy Lokonda. À Tubize, j’ai aussi côtoyé Louis Delhaye et Alain Matoka. Il y a quelques mois, j’ai justement assisté en tribune à la large victoire des Loups face à Waremme (7-0). J’ai été agréablement surpris du niveau affiché par mes nouvelles couleurs. »

Un box-to-box de 20 ans

Véritable box-to-box de 20 ans, Samuel Gueulette a évolué en N1 sous les couleurs tubiziennes avant de rejoindre Roulers l’été dernier. « Malheureusement, ce n’était que de la poudre aux yeux. Peu de temps après ma signature, le club roularien a été rattrapé par la crise sanitaire… puis la faillite. Pour les sportifs, la saison 2020-2021 est loin d’être la meilleure. » Le futur exercice n’en sera que plus beau.

« J’ai été international U20 et U23 avec le Rwanda, le pays de ma maman. J’y ai vécu de nombreux voyages et de belles expériences »

S’il est aujourd’hui étudiant à l’Université Saint-Louis en science-économique, Gueulette a déjà un copieux bagage footballistique derrière lui. « J’ai été international U20 et U23 avec le Rwanda, où je suis né, le pays de ma maman. J’y ai vécu de nombreux voyages et de belles expériences. » Ca forge une carrière, tout comme sa formation à La Gantoise, aux portes de l’équipe première.

Sur les traces de Kobe Bryant

Avec les Loups pour le championnat 2021-2022, Sam endossera le numéro 33. Un chiffre fétiche qu’il portait déjà à l’AFC et qui n’est pas sans rappeler celui d’un autre sportif majeur. « Lorsqu’il a débuté en NBA, Kobe Bryant portait lui aussi ce numéro. Etant un grand fan de sport, de tous les sports, ça me parle. » Pas de doute : ce transfert, il a de la gueule(tte). Bienvenue chez nous, Samuel !

Mario Cordisco

Dernières actualités

Les brèves des Loups

Publié dans Actualité

20 OCT 2025Nos Louves connaissent deux petits changements de calendrier 17h30. Tout d’abord, le match de championnat du 01 novembre 2025 face à Malines est déplacé à une date ultérieure […]

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !