D2 | RAAL – Waremme (7-0)

Personne n’avait oublié la sévère défaite infligée par Waremme, voici deux ans, au Tivoli. Samedi, les Loups ont lavé ce terrible affront en éclatant les compteurs. Après une première période équilibrée, les Louviérois ont déroulé durant le deuxième acte.

Entre le coup du chapeau de Franco et le doublé de Matoka, en passant par le premier but officiel de Bruylandts ou l’improbable envoi de Vanhecke, il n’y en a eu que pour les Centraux durant cette troisième journée de championnat. S’ils se sont montrés solides en première période, les joueurs de Steve Dessart ont logiquement courbé l’échine devant les nombreux assauts des Vert et Blanc, totalement survoltés.

🎙 #Interview | « On doit pouvoir donner sa vie pour aller marquer », un dicton cher à Frédéric Taquin… qui s’est…

Geplaatst door RAAL La Louvière op Zondag 4 oktober 2020

“Après le repos, nous sommes parvenus à encore élever le rythme du match”, constate Frédéric Taquin. “Il n’était pas seulement question de marquer mais aussi de savoir conserver la concentration et une certaine rigueur défensive. A mes yeux, le clean-sheet est tout aussi important que le nombre de buts inscrits.” La Louvière a séduit son public. “Pour eux, pour nous, c’était important de continuer à jouer.”

Maintenant, place au cinquième tour de la Coupe de Belgique, le week-end prochain, avec la venue de Jette. “Ce soir, il n’y avait que deux transferts sur le terrain. Notre force, c’est d’avoir autant de qualité sur la pelouse que sur la touche. Ce groupe, qui a gagné en maturité et en expérience, vit dans une ambiance excellente. Cela se ressent naturellement sur le terrain.” Et c’est toute la RAAL qui se régale !


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Kamneng Djoum, Lazitch, Calant, Francotte, Matoka, Louagé, Vanhecke (65e Wildemeersch), Franco, Bruylandts (65e Wallaert), Henri (71e Crame).
  • Arbitre : M. Delaye.
  • Avertissements : Vanhecke, Kamneng Djoum, Angiulli.
  • Buts : 40e Matoka (1-0), 50e Bruylandts (2-0), 52e Franco (3-0), 60e Vanhecke (4-0), 62e Matoka (5-0), 69e Franco (6-0), 71e Franco (7-0).