Mercato | Clap de fin pour Bombart

D’ici la fin de la saison 2018-2019, un joueur emblématique du club louviérois raccrochera les crampons. Johan Bombart, l’homme qui a les quatre lettres magiques dans le cœur et sur la peau, s’apprête à mettre un terme à sa carrière.

C’est donc à 32 ans, presque l’âge du Christ, que Johan Bombart a décidé de mettre de côté sa vie de footballeur. À une poignée de minutes de la fin du championnat et à quelques jours du tour final, le numéro 93 de la meute se confie. Rassurez-vous : ce n’est qu’un au revoir… et certainement pas un adieu.

Johan, c’est une décision forte : comment te sens-tu après cette annonce ?

  • C’est un choix qui reste malgré tout difficile, d’autant que j’ai toujours envie de jouer. Ceci dit, j’ai bientôt 33 ans et le moment est venu de passer à autre chose. Mais ne vous inquiétez pas. Je ne quitte pas totalement le navire. Une autre proposition alléchante m’attend, toujours à La Louvière. Dès la saison prochaine, j’intégrerai le staff de l’équipe première, en tant que T3.

Tu as déjà entamé ta reconversion, cette année, en devenant formateur des U13.

  • Exactement. J’ai eu la chance de prendre en mains l’équipe U13 il y a plusieurs mois. J’ai découvert le rôle de formateur avec bonheur. J’y prends beaucoup de plaisir. Cette première expérience a vraiment été réjouissante. Semaine après semaine, je me suis épanoui. L’an prochain, en plus de mon rôle d’adjoint au sein de l’équipe première, je resterai également coach d’une équipe de jeunes.

Pour moi, la RAAL est une histoire de famille. C’est pourquoi le titre décroché l’année dernière est symbolique à mes yeux.

Comment appréhendes-tu le début de ta nouvelle carrière ?

  • Il s’agit d’une opportunité unique. Je vais apprendre énormément auprès de Frédéric Taquin, tout en restant actif dans mon club de cœur. C’est une aubaine ! À côté cela, je vais également entamer les cours pour obtenir les diplômes d’entraîneur. Je verrai bien où l’avenir me mènera. Chaque chose en son temps.

En ayant vécu la majeure partie de ta carrière au Tivoli, de quoi es-tu le plus fier ?

  • Pour moi, la RAAL est une histoire de famille. J’ai perdu mes parents assez jeune. Ils étaient de fervents supporters de La Louvière. C’est pourquoi le titre décroché l’année dernière est symbolique à mes yeux. C’est à eux que je dédicace cette victoire finale. Je suis ravi d’avoir pu lier mon nom à celui de la RAAL, mon club de cœur depuis toujours.

Il reste quelques matchs avant la fin de ma carrière de joueur. Je vais tout donner pour décrocher la montée en D1 amateurs.

En tant que Louviérois, quel est ton meilleur souvenir avec les Loups ?

  • Deux moments me viennent en tête : contre Rupel Boom, à l’issue de la saison 2006-2007. Au tour final, pour le match du maintien en D3, j’inscris le but de la victoire à la dernière seconde. Quelques jours plus tôt, je perdais mon frère. C’est à lui que j’ai dédié cet instant. L’autre souvenir, c’est le titre de l’année dernière. C’est le seul et unique titre que j’ai remporté avec les Loups, toutes divisions confondues.

Le mot de la fin ?

  • Il reste quelques matchs avant la fin de ma carrière de joueur. Le plus beau serait de tout donner pour décrocher la montée en D1 amateurs. Je vais, comme à mon habitude, défendre fièrement les valeurs de la RAAL sur le terrain. Je suis né Loup. Je vis Loup. Je mourrai Loup.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !