Yady Bangoura en renfort

En quête d’une opportunité offensive, la RAAL a enrôlé Yady Bangoura. L’attaquant de 26 ans, actif à l’URSL Visé durant le premier tour, s’est officiellement lié au club vert et blanc en ce début d’année.

« La Louvière présente un ambitieux projet au travers duquel je m’identifie, avec lequel je peux grandir », entame la nouvelle recrue. « Je compte mettre mon expérience au service du collectif afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs, la montée en tête. »

Passé par Liège, le RWDM, le Patro ou encore Tessenderlo ces dernières saisons, le transfuge connaît bien la N1. « J’ai suivi les bonnes performances de l’équipe. Je suis conscient qu’on peut réaliser de belles choses en championnat », estime-t-il. « Avec mon profil, je peux apporter des solutions supplémentaires à mes coéquipiers, déjà bien rôdés à la série. »

Habile dos au but, capable de faire parler sa puissance et efficace dans la profondeur, l’international guinéen (qui totalise trois sélections pour un but) sait aussi faire parler la poudre, comme il l’a démontré lors de son passage au RFCL, avec 28 réalisations en 48 rencontres. À l’heure actuelle, avec 42 buts en 102 matchs, il est d’ailleurs le quatrième meilleur buteur de la division, toutes saisons confondues.

Du stade de la Cité de l’Oie à l’antre des Loups, le néo Louviérois ne tombe pas dans l’inconnu : « En effet, j’ai côtoyé Anas Hamzaoui à l’Union Saint-Gilloise. J’ai aussi affronté Mohamed Soumaré lorsqu’il évoluait à Virton, ou encore Wagane Faye à Seraing. Je m’apprête à les retrouver. »

Bienvenue parmi la meute, Yady !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !