Bienvenue à Gobitaka et Fiore !

À quelques heures de la fin du mercato estival, les Loups font coup double. Le groupe de Frédéric Taquin, déjà renforcé de Maxime Thiel en début de semaine, s’enrichit de deux nouveaux éléments ce vendredi soir : Fadel Gobitaka et Corentin Fiore ont lié leur destinée à la RAAL.

Corentin Fiore et Fadel Gobitaka se retrouvent à La Louvière.

Le premier cité, belgo-togolais, a été formé à Charleroi et au Standard de Liège. L’ailier gauche a ensuite rejoint Geel avant de s’engager à Roda, aux Pays-Bas. Depuis son périple hollandais, le natif de Bruxelles évoluait à Differdange en première division luxembourgeoise.

« Celui qui apprécie le football est forcément séduit par le projet louviérois », s’amuse Gobitaka. « À 23 ans, je me considère comme un joueur technique, rapide et réfléchi. Je sens que je vais m’épanouir ici, d’autant que je ne tombe pas dans l’inconnu. J’ai notamment côtoyé Franco et Vanhecke, chez les jeunes, au Sporting. » La pression n’effraie pas la recrue : « C’est ce qui fait avancer une équipe, c’est ce qui me motive. »

RETOUR DANS LE CENTRE

Le second renfort est loin d’être inconnu. Lui aussi formé chez les Rouches, il a disputé une trentaine de rencontres en Jupiler Pro League. Après quoi, c’est en Italie (Palerme, Imolese, Teramo et Ravenne) que le défenseur originaire de la région du Centre s’est envolé. Avant de poser ses bagages à La Louvière, le dernier exercice du Carniérois en Belgique remontait à son passage au Cercle de Bruges, en D1A, lors de la saison 2019-2020.

« Je me suis posé énormément de questions au cours des derniers mois », entame le Liégeois d’adoption. « Finalement, ce retour dans ma région natale s’est présenté à moi comme une évidence. D’autant que les discussions avec le club ne datent pas d’hier. Sportivement, je sais ce que je vaux. De plus, replacer les Loups sur la carte du football professionnel est un défi séduisant. À 26 ans, je veux réussir ce challenge. »

Comble du hasard, Fadel et Corentin ont joué ensemble à Sclessin. « En effet, là encore, on se retrouve », sourit Fadel Gobitaka. Ambitieux, les deux garçons sont d’attaque pour une nouvelle saison, couronnée de succès espérons-le. Bienvenue, Fadel ! Bienvenue, Corentin !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !