Libertiaux, héros malheureux de RAAL – Jette

Face à Jette, il aurait pu être l’un des héros de la soirée. Malheureusement, l’issue du match en a décidé différemment. En dépit du penalty qu’il a détourné en première période, Clément Libertiaux a vécu, à l’instar de ses coéquipiers, un mauvais match samedi soir.

« Durant une trentaine de minutes, nous n’avons pas été bons. Nous avons reçu des avertissements avec un coup-franc dangereux et un penalty concédé. Malheureusement, cela ne nous a pas servi de leçon », rembobine celui qui a stoppé l’envoi de Van Driessche, peu de temps avant le but visiteur. « En match officiel, c’est le premier tir au but que j’arrête. Par contre, j’aurais préféré qu’il rapporte des points. Ma situation est comparable à celle d’un joueur qui marque… mais dont l’équipe s’incline. »

Hormis quelques rares interventions en première période, le portier du Tivoli a vécu une rencontre relativement calme. « En effet, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent en deuxième mi-temps. C’est encore plus frustrant quand on connaît le résultat final. Mais je ne m’inquiète pas, cette mauvaise expérience nous servira pour la suite, c’est sûr. » La suite justement, c’est dès cette semaine avec la préparation du match de Stockay.

« Nous avançons dans la sérénité, la défaite doit nous faire progresser mais ne peut pas remettre en question tout ce qui a été réalisé jusqu’ici »

« Nous continuons d’avancer dans la sérénité. La défaite doit nous faire progresser mais ne peut pas remettre en question tout ce qui a été réalisé jusqu’ici. Samedi, nous étions tous déçus. Ceci dit, nous savons ce que nous valons », reprend le gardien vert et blanc. « Rares sont les équipes, même les plus huppées, à ne pas connaître la défaite au cours d’un championnat. » Le tout, c’est de ne pas banaliser les revers. Et pour cela, Clément peut compter sur son environnement sportif.

En binôme avec Mathias Janssens

Aux côtés du coach des gardiens Manu Miraglia et de son acolyte Mathias Janssens, le numéro 23 de la RAAL se sent épanoui. « C’est un plaisir de prendre part aux entraînements de Manu. Partager ces séances avec Mathias est aussi un atout. C’est un véritable professionnel, toujours sérieux et appliqué. Oui, nous sommes concurrents sur le papier mais, au quotidien, nous sommes surtout coéquipiers. On forme un binôme très sain, où chacun sait se tirer vers le haut. »

On ne le dira jamais assez, le poste de gardien reste ingrat. Parce qu’il met souvent en compétition deux ou trois excellents joueurs pour une même place mais aussi parce que l’issue d’une bonne prestation peut parfois être cruelle. « C’est aussi pour ça qu’on choisit de devenir gardien », sourit-il.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !