D2 : Stockay – RAAL (2-4)

Si le revers concédé face à Jette trottait encore dans bien des têtes, la RAAL avait pour mission de reprendre sa marche en avant à l’occasion du déplacement à Stockay. Contre un solide adversaire, les Loups sont passés par toutes les couleurs avant de faire la différence à dix minutes du terme.

Au moment de tirer le premier bilan du mercato estival, la direction et le staff sportif se montraient unanimes : “Au vu de la qualité du noyau, le banc pourrait souvent faire la différence“, expliquaient-il. Comme pour leur donner raison, ce sont entre autres Romeyns et Wildemeersch, montés au jeu à vingt minutes du terme, qui portaient le score à 2-3, puis à 2-4 sur penalty. Une victoire au forceps, qui positionne néanmoins les Loups à la seconde place du général, en embuscade derrière Warnant.

Un 9/12 pour entamer la saison

Pris à froid, les Louviérois couraient après le score dès la dixième minute de jeu, suite à un contre mené par Boumediane. Peu avant la demi-heure, l’égalisation de Matoka laissait présager une suite de partie plus aisée : il n’en était rien. Dans la périphérie liégeoise, La Louvière s’est écorchée sur un adversaire coriace qui n’a jamais démordu, ni démérité bien que démobilisé par un grand nombre d’absences. Lempereur égalisait et répondait ainsi au but louviérois de Soumaré.

Dans la bataille, les Centraux auraient pu s’incliner moralement. Au contraire, à force d’abnégation, la meute a signé un important succès et a statistiquement réalisé, malgré la récente défaite survenue au Tivoli, son meilleur début de saison depuis la renaissance du club (ndlr : avant l’interruption du championnat 2020-2021, la RAAL comptait un 8/12 en 2017-2018, un 5/12 en 2018-2019 et un 4/12 en 2019-2020). Ce qui rend le sourire à Frédéric Taquin : “Quand on sait qu’on est très fort sur la durée…”


  • RAAL La Louvière : Libertiaux, Denayer, Lazitch, Thiel, Francotte, Matoka (86e Delhaye), Vanhecke (69e Wildemeersch), Louagé, Franco (63e Lokando), Azevedo (69e Romeyns), Soumaré (84e Crame).
  • Arbitre : M. Denuit.
  • Avertissements : Lazitch, Boumediane, Colson, Sahuke Mandi, Alfieri.
  • Buts : 11e Boumediane (1-0), 25e Matoka (1-1), 47e Soumaré (1-2), 65e Lempereur (2-2), 71e Romeyns (2-3), 83e Romeyns sur pénalty (2-4).

Dernières actualités