En hommage aux victimes de Strépy

Depuis plusieurs heures, nos cœurs pleurent, nos âmes saignent. À côté de la tragédie survenue à Strépy-Bracquegnies, à quelques mètres de la Wolves Academy, l’actualité sportive est devenue anecdotique, dérisoire.

Ce drame nous affecte. Parce qu’il est survenu sur nos terres. Parce qu’il a touché des personnes qui nous sont proches, qui nous sont chères. Parce que chacun d’entre nous, en ce jour de retrouvailles avec le folklore local, aurait pu figurer sur la trop longue liste des victimes.

Au lendemain de ce dimanche noir, l’heure est à l’hommage, au recueillement.

Ils s’appelaient Frédéric d’Andrea, steward apprécié de tous au Tivoli ; Laure Gara, bénévole impliquée au RAEC Mons ; Frédéric Cicero, figure du football régional, historiquement lié à l’Entité Manageoise, qui se préparait à un nouveau défi auprès de la RUS Binche ; Mario Cascarano, Micaela et Salvatore Imperiale, visages bien connus de la région du Centre. Ils partageaient tous, de près ou de loin, un point d’ancrage avec la grande famille louviéroise.

Souvent réunis dans l’allégresse, les mondes du folklore et du football pleurent aujourd’hui leurs êtres aimés, main dans la main. La RAAL La Louvière s’associe à la douleur des familles concernées et leur adresse ses plus sincères condoléances. La meute transmet également toute sa force à Mattia Imperiale, notre ancien collaborateur, affecté par la disparition de son papa.

Dimanche, les joueurs de la RAAL porteront un brassard noir lors de leur déplacement à Waremme. Pour la venue de Ganshoren à La Louvière, le 2 avril prochain, une minute d’applaudissements sera respectée en hommage aux victimes de la catastrophe.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !