Croky Cup | KV Mechelen – RAAL : 3-1 (ap)

Poussé par ses supporters, Malines prenait la première mi-temps à son compte et pouvait compter sur son attaque en pleine forme avec pas moins de 3 buts annulés pour hors-jeu en première mi-temps. Lauberbach se permettait même de manquer 2 autres occasions, grâce à Peano qui l’en empechait. De l’autre côté, Belkheir et Nagera animaient notre attaque mais la plus belle occasion de la première mi-temps était à mettre à l’actif de nos Loups avec un ballon mal dégagé par Thoelen qui permettait à Gillot d’envoyer une balle lobée droit dans son goal. C’était sans compter un défenseur attentif qui parvenait à dégager ce ballon devant la ligne de but.

En deuxième mi-temps, même scénario avec Malines qui allait de l’avant et faisait mouche sur sa première occasion par Bafdili. Nos Loups ne se laissaient pas abattre et y croiraient, mais il faudra attendre jusqu’à la 89ème minute et un éclair de génie de Belkheir, qui recevait la balle et la reprenait de volée en un temps, pour égaliser. Pour la deuxième fois cette année, la RAAL allait jouer son destin en Coupe de Belgique en prolongations et c’est une tête connue qui allait à nouveau nous crucifier: Benito Raman. Avec deux buts, l’ancien attaquant de Schalke 04 et d’Anderlecht (rappelez-vous nos 2 précédents 1/16èmes face aux mauve et blanc) anéantissait nos espoirs de huitièmes de finales. Malgré la défaite 3-1, nos Loups peuvent être fiers d’avoir tenu la dragée haute à la meilleure attaque de Belgique.

21 Peano
03 Gillot
05 Corneillie
07 Gobitaka
08 Gueulette
14 Belkheir
23 Ito
25 Lamego
26 Bongiovanni
31 Camara
70 Nagera

55′ Bafdili 1-0
89′ Belkheir 1-1
99′ Raman 2-1
116′ Raman 3-1

La Coupe est terminée mais pas notre traditionnelle grosse semaine de fin octobre. Ce samedi à 20h00, nous recevrons la visite du RFC Liège dans notre Tivoli. Venez féliciter vos joueurs pour cette belle prestation mais surtout pour les encourager à prendre des points dans ce derby wallon !
Les tickets sont en vente exclusivement en ligne.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !