En ce début de préparation pour la saison 2025/26, la RAAL La Louvière est fière d’annoncer la création de sa cellule Human Care & Development.
Depuis deux saisons, Jean-François Lenvain travaille sur la partie psychologique et le développement de nos joueurs, avec les succès connus : champion en Nationale 1 et une montée en Jupiler Pro League dans la foulée sur le terrain, mais également la maturité individuelle en dehors de la surface de jeu.
Grâce à cette nouvelle structure Human Care & Development, la RAAL ne mettra pas uniquement l’accent sur l’aspect sportif mais également sur le coaching mental, le coaching de vie, le développement humain, la gestion des émotions, les compétences et relations sociales, l’encadrement des personnes au quotidien et la prise de décision. Ceci permettra à nos joueurs de l’équipe première, nos RAAL Women et nos joueurs de la post-formation à la Wolves Academy (U21 et U23) d’exprimer leur plein potentiel sur le terrain comme dans la vie de tous les jours.
Jean-François Lenvain travaillera en étroite collaboration avec Clara Baiwir (psychologue du sport) et avec Anthony Vanden Borre (Human Coach).
Ensemble, faisons grandir l’humain derrière la vareuse des Loups !
L’aspect humain est essentiel dans un groupe et en tant que club, nous devons donner les outils aux joueurs et aux joueuses afin de performer sur le terrain, mais aussi de d’aider à gérer les paramètres en dehors du football.
En fonction de nos valeurs et de notre modèle de travail, à la RAAL, on veut aider chaque sportif à se développer pour accéder au plus haut niveau de sa carrière.
Nicolas Frutos – Directeur Football
