Jupiler Pro League | RAAL – Cercle Brugge : 2-1

La RAAL La Louvière poursuit sa belle série et confirme sa solidité !

Les Loups ont rapidement ouvert le score sur leur première occasion franche : à la 24e minute, Thierry Lutonda, parfaitement placé à l’entrée du rectangle après un coup franc d’Owen Maes, a récupéré un ballon repoussé par la défense et a décoché une frappe précise au sol, imparable pour Maxime Delanghe.

Malgré quelques moments chauds, notamment un penalty manqué par le Cercle, la RAAL a fait preuve d’une grande maîtrise défensive et d’un remarquable esprit collectif. En seconde période, nos Loups ont fait preuve de caractère, repoussant les assauts adverses et se montrant dangereux en contre, notamment par Maxence Maisonneuve à la 73e minute.

Alors que le Cercle pensait arracher le nul dans le temps additionnel, la RAAL a démontré toute sa détermination. À peine une minute après l’égalisation brugeoise, Jordi Liongola a réalisé un superbe travail sur le côté avant de servir Maxime Pau, qui a fait exploser de joie les supporters en inscrivant le but victorieux à la 90e+3.

Grâce à cette victoire méritée, la RAAL poursuit sa série d’invincibilité entamée depuis le 30 août et grimpe à la 10e place du classement avec 17 points, à égalité avec le Standard. Nos Loups confirment ainsi leur belle forme et leur ambition dans cette saison passionnante.

21. Peano
04. Faye
05. Lutonda
08. Gueulette
11. Liongola
22. Afriye
23. Ito
25. Lamego
29. Mendy
98. Maës
99. Okou

24′ Liongola 1-0
90+2′ Kakou 1-1
90+3′ Pau 2-1

Avant d’entamer la trêve internationale de novembre, il nous restera un match : au Bosuil d’Anvers et il se jouera samedi prochain !

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !