La RAAL a livré une prestation de caractère face au leader virtuel de Jupiler Pro League, poussant Saint-Trond dans ses derniers retranchements jusqu’au bout du temps réglementaire. Dans une Easi Arena tenue en haleine, les Loups ont longtemps regardé les Canaris droit dans les yeux, ne cédant que dans les ultimes instants sur un changement adverse judicieux.

Face à la révélation de la saison, les Louviérois ont assumé leur identité : bloc solide, transitions tranchantes et volonté permanente de créer le danger. Dès les premières minutes, la RAAL se montre ambitieuse. Ryotaro Ito se procure une première occasion franche (14e), tandis que Jerry Afriye profite d’une erreur trudonnaire pour frapper au but peu avant la pause.
Après une première période engagée et équilibrée, la RAAL est justement récompensée sur phase arrêtée. Sur un corner parfaitement botté par Jordi Liongola, Pape Moussa Fall s’impose dans les airs et fait exploser l’Easi Arena (58e). Un nouveau but pour notre attaquant sénégalais, impérial depuis plusieurs semaines.
Saint-Trond réagit sur une situation similaire quelques minutes plus tard, mais la RAAL ne rompt pas. Nos louviérois continuent de lutter, de fermer les espaces et de se projeter avec audace, obligeant le leader à s’employer jusqu’au bout.
Il faudra finalement un scénario cruel, à l’instar du match aller, pour faire pencher la balance. Lancé en toute fin de rencontre, le joker trudonnaire Diouf profite d’un ballon dans le dos de la défense pour inscrire le but décisif, 42 secondes après son entrée en jeu (89e).
Malgré la défaite, la RAAL sort grandie de ce duel. Face à l’équipe la plus en forme du championnat, les Loups ont confirmé leur capacité à bousculer les cadors, leur solidité collective et leur mentalité conquérante. Une prestation pleine de promesses qui confirme que La Louvière n’a rien d’un simple figurant dans cette Pro League.

21. Peano
07. Fall
08. Gueulette
11. Liongola
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
19. Benavides
22. Afriye
23. Ito
25. Lamego
99. Okou

59? Fall 1-0
64? Taniguchi 1-1
89? Diouf 1-2

Ce vendredi, nos Loups accueilleront déjà La Gantoise. Les tickets pour cette rencontre sont en vente sur notre billetterie en ligne !
