La RAAL a tenu tête à La Gantoise ce vendredi à l’Easi Arena, lors de la 23e journée de Jupiler Pro League.

Au classement, Gand pointe à la 5e place avec 33 points, tandis que les Loups restent 13es avec 24 unités.
Après une première demi-heure largement à l’avantage des Buffalos dans la possession, ce sont pourtant les Louviérois qui se sont créé la première grosse occasion. Sur coup franc, Jordy Liongola a trouvé la barre transversale (31e). Gand a ensuite réagi par l’intermédiaire de Tiago Araujo, dont la tentative cadrée a été repoussée en corner par un attentif Marcos Peano (34e).
Solides et bien en place défensivement, les hommes de Fred Taquin ont longtemps contenu les assauts gantois. Mais au retour des vestiaires, Hyun-Seok Hong a fini par faire sauter le verrou. Le milieu de terrain prêté par Mayence a repris de la tête un centre précis d’Araujo pour ouvrir le score (56e, 0-1).
Alors que les hommes de Rik De Mil semblaient filer vers une quatrième victoire consécutive en championnat, les Loups ont fait preuve de caractère. À dix minutes du terme, Nolan Gillot a profité d’un coup franc et d’un Davy Roef trop avancé pour égaliser et offrir un point mérité à la RAAL (81e, 1-1).

21. Peano
05. Lutonda
07. Fall
11. Liongola
13. Maisonneuve
15. Lahssaini
19. Benavides
22. Afriye
23. Ito
25. Lamego
99. Okou

56′ Hyun-Seok Hong 0-1
80′ Gillot 1-1

Désormais, nos Loups se déplaceront dans la capitale pour affronter l’Union et le RSCA Anderlecht, avant de recevoir la visite du KV Mechelen. Les tickets pour ce match seront disponibles dès mercredi sur notre billetterie en ligne !
