Supporters | Ils sont ultras et solidaires !

« Critiqués, stigmatisés mais fortement solidaires », cette banderole des Green Boys, vielle de quelques saisons, avait fleuri dans les travées du Tivoli. En cette période de fêtes, les ultras louviérois relancent leur initiative solidaire.

Chaque année, à pareille époque, les Green Boys répètent l’action. Lors d’un match de La Louvière, à l’entrée du Tivoli, les supporters verts et blancs lancent une collecte de vivres non-périssables. En 2020, la crise sanitaire et l’absence de compétition n’ont pas freiné les ultras dans leur élan de solidarité. Du 21 décembre au 15 janvier, ils récoltent vos dons pour les offrir aux plus démunis.

« La solidarité est une des valeurs qui nous anime depuis maintenant quinze ans », écrit le groupe ultras né dans le pourtour de l’antre louviéroise, en fin d’année 2005. « Cette solidarité prend un écho supplémentaire en cette période compliquée. En ces moments difficiles, plus que jamais, montrons-nous solidaires. Les vivres récoltés seront distribués à différentes associations de la région. »

Tout comme l’année dernière, la collecte se tiendra dans les locaux de l’ASBL Goal (avenue Max Buset, 1 à La Louvière) durant plusieurs jours. « Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre générosité », concluent les supporters de la RAAL.

Horaires du 21/12 au 27/12

  • Lundi 21/12 : 09h00 à 14h00
  • Mardi 22/12 : 15h00 à 20h00
  • Mercredi 23/12 : 18h00 à 20h00
  • Jeudi 24/12 : 09h00 à 14h00
  • Samedi 26/12 : 10h00 à 14h00
  • Dimanche 27/12 : 10h00 à 14h00

Qu’entend-on par vivres non-périssables ? D’une manière générale, il s’agit d’aliments indispensables, à conserver dans son garde-manger, pouvant dépanner en tout temps : bocaux et boîtes de conserve (fruits, légumes, poissons, sauces, soupes), pâtes sèches, céréales, lait en poudre pour nourrissons et autres biscuits secs.

M. Co.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !