Action | Aux couleurs de l’arc-en-ciel

Ces 22, 23 et 24 février, l’ACFF (en collaboration avec la Pro League, l’URBSFA et la Voetbal Vlanderen) organise le week-end arc-en-ciel. Une action visant à lutter contre l’homophobie, le racisme et toutes autres formes d’injustices.

À l’instar d’autres clubs professionnels et amateurs, la RAAL s’affichera aux couleurs de l’arc-en-ciel à l’occasion de la rencontre de ce samedi, entre La Louvière et Walhain. Pour les Loups, prendre part à cette action est une évidence, un moyen d’en appeler à l’égalité, à la diversité et au rassemblement, par le biais du football.

“Bien que les couleurs de l’arc-en-ciel fassent, en général, référence à la communauté LGBT+, nous avons décidé d’élargir ce spectre au maximum, en l’appliquant notamment à toute forme de racisme et de discrimination : par rapport au genre, à la culture, à la religion, à la couleur de peau, etc.”, précise-t-on à l’ACFF.

Ainsi, les quatre drapeaux de corner du Tivoli, le brassard de capitaine de Michaël Jonckheere et les lacets des joueurs de l’équipe première seront aux couleurs de l’arc-en-ciel, le temps d’un week-end. Il en sera de même pour le blason du club sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.