Interview | Taquin veut du concret

Alors que la meute attendait patiemment un retour sur les terrains dès le 14 décembre, le football amateur reste finalement à l’arrêt jusqu’à la mi-janvier. Sur la touche, en manque de football, Frédéric Taquin ronge son frein.

L’éternel optimisme de Frédéric Taquin n’a pas disparu, loin de là. Cependant, le mentor de la meute commence tout doucement à s’impatienter. À l’image de ses joueurs, il n’a qu’une envie : reprendre les entraînements et la compétition.

Sur le report de la reprise

« Le temps devient très long. On a tous envie de s’y remettre mais on ne sait toujours pas dans quel eau on va nager. Les piscines rouvrent mais les sports collectifs en extérieur restent interdits. C’est plutôt incohérent mais, une fois de plus, il faut s’adapter. Une reprise des entraînements à la mi-janvier pour un retour à la compétition en février ne me paraît pas impossible. »

Nous avons déjà été privés de tour final la saison dernière, je prendrai assez mal le fait de ne pas pouvoir disputer le choc face à l’Antwerp

À propos de la Coupe

« J’ai cru comprendre que la Pro League cherchait des solutions, étant donné que les rencontres reportées aux 9 et 10 janvier pourraient poser problème pour les clubs amateurs. Là encore, ça devient assez frustrant. Nous avons déjà été privés de tour final la saison dernière. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais je prendrai assez mal le fait de ne pas pouvoir disputer le choc face à l’Antwerp. »

Sur l’avenir de la saison

« Je ne suis pas partisan d’une saison blanche. En reprenant la compétition au mois de février, nous pourrions très bien envisager de disputer quinze rencontres, soit la moitié d’un championnat traditionnel. Nous attendons à présent des pistes concrètes. »

M. Co.

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !