Amical : RAAL – RUS Rebecq (4-1)

En amical face à Rebecq, La Louvière n’a fait qu’une bouchée de son opposant. Après deux revers consécutifs (l’un en championnat, l’autre en test-match), la meute s’est idéalement préparée pour la venue de Tournai, le week-end prochain.

C’est devenu l’une des bonnes habitudes de ces dernières rencontres à domicile : inscrire un but dans les premiers instants de la rencontre. Vendredi soir, c’est après 9 minutes que Vanhecke déflorait la marque (1-0). En première période, il était imité par Roulez (2-0) et Phiri (3-0).

Pour oublier le revers à Tamines

Au retour des vestiaires, les visiteurs réduisaient la marque (3-1) mais les Loups, bien en jambes, refusaient de laisser filer la rencontre. Mieux encore, après l’heure de jeu, Vanhecke récidivait et scellait le score (4-1). “Pour oublier la défaite à Tamines, le meilleur moyen d’y arriver, c’était de relancer la spirale positive, même en amical”, commentait Frédéric Taquin.

En condition réelle, face à un adversaire de niveau supérieur, la RAAL a idéalement préparer la venue de Tournai. “Pour nous, le choc de la semaine prochaine sera le match de la saison.”

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : Saïgal, Van Ophalvens (46e Kano), Jonckheere, Louagé, Bombart (65e Van Ophalvens, 75e Fabry), Phiri, Mouton, Zidda, Franco, Vanhecke, Roulez (75e Falzone).
  • Les buts : 9e Vanhecke (1-0), 30e Roulez (2-0), 38e Phiri (3-0), 65e Vanhecke (4-1).

Dernières actualités