Amical : RCS Braine – RAAL (1-0)

Après une première rencontre amicale convaincante et riche en enseignements, les Loups se déplaçaient dans les infrastructures du RCS Braine. L’occasion de préparer au mieux la première confrontation officielle face au RAS Monceau pour le compte du 1er tour de la Croky Cup.

Dès l’entame de match, les hommes de Frédéric Taquin affichaient la même mise en place et la même détermination que lors de la dernière confrontation face au RFC Genappe.

Entre maîtrise et intensité, les Loups parvenaient à plusieurs reprises à se monter dangereux via notamment Michaël Roulez ou encore Antonio Buscema.

“Nous avons réalisé une première mi-temps parfaite”,  constate le T1. “Il nous manquait que très peu de choses afin d’ouvrir la marque.”

Malgré cette maîtrise, la RAAL se faisait surprendre dix minutes avant la fin du premier acte. Sur un dégagement anodin,  Depotbecker surprenait tout le monde en envoyant une frappe en demi-volée dans la lucarne de Sascha Saïgal.

“C’est frustrant d’être mené au score, surtout quand on domine, mais il faudra mettre cette frustration au service de nos prochains rendez-vous”, lance un déjà revanchard Frédéric Taquin.

Au retour des vestiaires, l’équipe très largement remaniée de la RAAL peinait quelque peu à reprendre le fil du match à son compte. Constat qui n’a pas échappé au coach. “Je trouve qu’il y avait un manque d’équilibre en seconde période. Il faut dire que l’équipe alignée dans les dernières 45 minutes avait travaillé physiquement juste avant. Ces confrontations amicales doivent permettre à tout le monde d’engranger du temps de jeu.”

 FEUILLE DE MATCH

  • RAAL La Louvière (1e mi-temps) : Saïgal, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Kano, Vanhecke, Mouton, Buscema, Wauters, Phiri, Roulez.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) : De Wolf, Kano, Vanhecke, Louagé, Bongiovanni, Vanden Berghe, Maeyens, Franco, Fabry, Zidda, Wauters.
  • Buts : 35e Depotbecker (1-0).