Amical | RCS Brainois – RAAL (2-2)

Malgré un double avantage acté lors de la première période, les Loups ont été rejoints par de vaillants brainois. Le déplacement à Braine représentait la dernière sortie amicale de la préparation 2018-2019.

Fin d’une semaine sportive folle pour les hommes de Frédéric Taquin. Après Manage, Onhaye et Saint-Symphorien, les Loups affrontaient Braine afin de s’offrir la dernière joute amicale de leur cinquième semaine de préparation.

Les enseignements ont été riches pour le staff vert et blanc. “C’était une RAAL à deux visages avec un écart très important entre les premières et dernières 45 minutes”, mentionnait le coach, au sortir de la rencontre. “Cela me semble normale après le travail effectué, ainsi que le calendrier rapproché des dernières rencontres. Nous avons eu notre dose de rencontres amicales, c’était la dernière ce mercredi soir”, ajoute-t-il avant d’enchaîner :

“Nous avions besoin de ces rencontres pour répondre à certaines questions en donnant du temps de jeu à chaque joueur. Nous avons trouvé nos réponses. Les prochains entraînements confirmeront et apporteront encore quelques petites précisions. Tout ce que je peux dire, c’est que nous serons prêts pour le 25 août, avec l’envie folle de pénétrer dans notre stade.”

Dans le jeu, un doublé de Louagé a permis aux Louviérois de profiter d’un avantage confortable. Peu avant la pause, les locaux ont été capables de réduire l’écart avant qu’à l’heure de jeu, un véritable missile ne perfore la cage de De Wolf. En fin de rencontre, Jonckheere voyait rouge après un deuxième jaune reçu pour protestation jugée trop virulente par l’homme en noir.

  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Samutondo, Jonckheere, Francotte, Roman (63e Lazitch), Vanhecke (46e Franco), Louagé, Zidda (56e Wauters), Ladrière (75e Falzone), Roulez (68e Mba).
  • Buts : 20e Louagé (0-1), 32e  Louagé (0-2).