Amical | RJE Binche – RAAL (3-4)

En stage depuis vendredi, les Louviérois ont acté leur troisième match de préparation ce samedi  face à l’Entente Binchoise. Avec deux buts en première période et deux buts en seconde, les Loups se sont imposés  3-4.

Sept buts dont quatre louviérois signés de quatre joueurs différents. Voici, en résumé, le constat de ce troisième match de préparation. Mais il serait réducteur de ne pas souligner la première période louviéroise. “Les premières 45 minutes ont été excellentes”, confie Frédéric Taquin. “Nous étions présents dans les duels, nous parvenions à nous créer les occasions au bon moment et même à les concrétiser avec une domination très évidente dans la possession du ballon.”

Au retour des vestiaires, le match avait quelque peu changé. ” Il y a une un petit incident en fin de première période avec un tacle adverse très appuyé. Cela a eu la conséquence de couper notre dynamique. Je pense qu’à partir de ce moment, les gars ont plus fait preuve de maîtrise avec l’objectif principal de ne pas se blesser.” 

Après une victoire à Genappe et une défaite face à Wavre, les Louviérois affichent un bilan de deux victoires et une défaite en l’espace de quelques jours.

FEUILLE DE MATCH

  • RAAL La Louvière : Saïgal, Van Ophalvens, Louagé (46e Samutondo) , Jonckheere, Francotte (73e Debelic), Mouton, Phiri (60e Roman), Vanhecke, Zidda (60e Franco) Becker (60e Mba)  et Falzone (60e Roulez).
  • Les buts : Zidda (0-1), Becker (0-2), Mouton (1-3), Roulez (2-4)