Amical : RW Walhain CG – RAAL (3-1)

Ce mercredi, les Loups se rendaient aux Boscailles pour y défier un pensionnaire de D2 amateurs. Malgré une prestation encourageante, les Louviérois repartent bredouilles de Walhain.

La préparation se poursuit pour la meute. Hier soir, les hommes de Frédéric Taquin se déplaçaient à Walhain, pensionnaire de D2 amateurs. Comme contre Genappe et Braine, ce sont deux équipes différentes qui ont été alignées par les Loups, en première et en seconde période. Au final, les Louviérois s’inclinent 3-1 mais la prestation des visiteurs étaient loin d’être inconsistante.

“L’opposition était plus forte mais nous avons tout de même eu la possession du ballon”, constatait le mentor de la RAAL. “Leurs deux premiers buts résultent d’erreur de communication ou d’approximation.” Le coach pointait également la finition qui a cruellement fait défaut hier soir. “Nous nous sommes créés sept ou huit occasions franches mais nous n’avons pas su les mettre au fond.”

Comme contre Braine, les Loups s’inclinent mais le résultat final paraît forcé. Soulignons que la rencontre s’est terminée à dix contre dix. Tietcheu à Walhain et Van Ophalvens à La Louvière ont quitté le terrain prématurément suite à leur exclusion.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière (1e mi-temps) :  Saïgal, Bongiovanni, Jonckheere, Samutondo, Kano, Mouton, Vanhecke, Fabry, Franco, Wauters, Roulez.
  • RAAL La Louvière (2e mi-temps) :  De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Maeyens, Louagé, Mouton, Phiri, Buscema, Franco, Tardio, Zidda.
  • Exclusions : 29e Tietcheu (rouge directe), 87e Van Ophalvens (deux jaunes).
  • Buts : 22e Chalal (1-0), 30e Roulez (1-1), 39e Diansangu (2-1), 82e Diansangu (3-1).