Amical : US Rebecquoise – RAAL (1-2)

Actuellement en stage, les Loups ont fait escale à Rebecq pour un match amical. Un de plus dans la préparation au championnat qui a déjà vu la RAAL s’imposer à quatre reprises, entre joutes amicales et rencontres de coupe.

Et dès les premières secondes du match, la meute de Frédéric Taquin ouvrait le score par l’intermédiaire de Buscema. S’en suivait une rencontre pleine de maîtrise où la circulation du ballon et la mise en place du bloc étaient, n’en déplaise au coach, presque irréprochable.

« Nous travaillons beaucoup et les effets se font ressentir », lance-t-il. « Nous avons été très bien organisés sans concéder grand-chose à notre adversaire du jour. »

Néanmoins, sur un léger moment d’inattention, Rebecq parvenait à recoller au score.

En deuxième période, après quelques minutes d’adaptation suite aux deux changements opérés dans l’axe, les Loups repartaient de plus belle.

« Nous avons beaucoup plus de présence  dans les seize mètres adverses que d’habitude », constate le T1 qui tire d’autant plus de satisfactions vu la renommée de l’adversaire qui était au top de la D3 amateurs l’année dernière.

Peu après l’heure de jeu, Franco redonnait l’avantage aux Loups et peu de temps après Wauters aurait même pu aggraver le score.

« Je suis très satisfait de la tournure du match », confie Frédéric Taquin. « Nous sommes en stage depuis deux jours et cette victoire couronne notre esprit de groupe. Tout se déroule à merveille et nous serons prêts pour le premier match de championnat », conclut-il.

Maintenant, place au troisième et dernier jour de stage toujours entre travail, amusement et cohésion de groupe.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : Saïgal (46e De Wolf), Van Ophalvens, Jonckheere, Samutondo, Kano, Mouton (46e Louagé), Vanhecke (46e Maeyens), Phiri, Franco (70e Fabry), Buscema ( 55e Wauters), Roulez (60e Tardio).
  • But : 1e Buscema (0-1),65e Franco (1-2).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !