Après les Louves, la Côte d’Ivoire pour Louise

Du 24 décembre au 7 janvier, Laurent et Louise Menti s’envoleront pour la Côte d’Ivoire. À Abidjan pour les fêtes de fin d’année, le père et sa fille profiteront non seulement de quelques jours de vacances mais apporteront aussi leur soutien aux écoles défavorisées du pays.

Dans la région du Centre, le nom des Menti passe rarement inaperçu. Laurent, le papa, a le football dans la peau. Aujourd’hui entraîneurs des jeunes gardiens binchois, le citoyen de Péronnes-lez-Binche a également coaché du côté de La Louvière Centre par le passé. Et dans la famille, la passion du ballon rond se transmet de père en fille. Louise, la fille, est joueuse au sein de la Girls Academy au sein de l’équipe U14 de Virginie Lejour.

Samedi dernier, Louise (à gauche) a fait ses débuts en équipe première (Dominique Grenson).

“Louise a d’ailleurs disputé son premier match avec l’équipe première de Barbara Carlisi le week-end passé”, complète Laurent. Mais revenons un instant à ce voyage peu commun sur le continent africain. “J’ai été invité à passer les fêtes chez un ami qui vit non loin d’Abidjan. Derrière ce séjour, il me tenait à cœur d’y réaliser une belle action.” Le cœur sur la main, le paternel s’est alors mis en tête de venir en aide aux écoles ivoiriennes.

“Louise est aussi très impliquée. Avec sa propre bourse, elle a investi dans des cadeaux pour les enfants que nous rencontrerons sur place”

Laurent Menti

“Via mes contacts professionnels et footballistiques, j’ai collecté des fournitures scolaires. J’en ai aussi profité pour solliciter la RUS Binche et la RAAL par l’intermédiaire de Salvatore Curaba et EASI. Au final, je me retrouve avec quatre valises pleines de maillots, t-shirts, crayons de couleurs, gommes, compas, lattes et autres stylos”, explique-t-il. “Louise est aussi très impliquée. Avec sa propre bourse, elle a investi dans des cadeaux pour les enfants que nous rencontrerons sur place.”

entre appréhension et excitation

Durant ce périple, père et fille vont découvrir un pays qu’ils ne connaissaient jusqu’ici que de nom. “Nous sommes partagés entre excitation, stress et appréhension. Forcément, ce n’est pas tous les jours que nous quittons le confort de notre quotidien pour une telle destination… mais nous sommes impatients d’y être. Nous n’avons pas encore atterri que je suis déjà prêt à renouveler l’expérience dès l’année prochaine.” Il y aura un peu de La Louvière en Côte d’Ivoire…

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien