Bienvenue à Gobitaka et Fiore !

À quelques heures de la fin du mercato estival, les Loups font coup double. Le groupe de Frédéric Taquin, déjà renforcé de Maxime Thiel en début de semaine, s’enrichit de deux nouveaux éléments ce vendredi soir : Fadel Gobitaka et Corentin Fiore ont lié leur destinée à la RAAL.

Corentin Fiore et Fadel Gobitaka se retrouvent à La Louvière.

Le premier cité, belgo-togolais, a été formé à Charleroi et au Standard de Liège. L’ailier gauche a ensuite rejoint Geel avant de s’engager à Roda, aux Pays-Bas. Depuis son périple hollandais, le natif de Bruxelles évoluait à Differdange en première division luxembourgeoise.

“Celui qui apprécie le football est forcément séduit par le projet louviérois”, s’amuse Gobitaka. “À 23 ans, je me considère comme un joueur technique, rapide et réfléchi. Je sens que je vais m’épanouir ici, d’autant que je ne tombe pas dans l’inconnu. J’ai notamment côtoyé Franco et Vanhecke, chez les jeunes, au Sporting.” La pression n’effraie pas la recrue : “C’est ce qui fait avancer une équipe, c’est ce qui me motive.”

RETOUR DANS LE CENTRE

Le second renfort est loin d’être inconnu. Lui aussi formé chez les Rouches, il a disputé une trentaine de rencontres en Jupiler Pro League. Après quoi, c’est en Italie (Palerme, Imolese, Teramo et Ravenne) que le défenseur originaire de la région du Centre s’est envolé. Avant de poser ses bagages à La Louvière, le dernier exercice du Carniérois en Belgique remontait à son passage au Cercle de Bruges, en D1A, lors de la saison 2019-2020.

“Je me suis posé énormément de questions au cours des derniers mois”, entame le Liégeois d’adoption. “Finalement, ce retour dans ma région natale s’est présenté à moi comme une évidence. D’autant que les discussions avec le club ne datent pas d’hier. Sportivement, je sais ce que je vaux. De plus, replacer les Loups sur la carte du football professionnel est un défi séduisant. À 26 ans, je veux réussir ce challenge.”

Comble du hasard, Fadel et Corentin ont joué ensemble à Sclessin. “En effet, là encore, on se retrouve”, sourit Fadel Gobitaka. Ambitieux, les deux garçons sont d’attaque pour une nouvelle saison, couronnée de succès espérons-le. Bienvenue, Fadel ! Bienvenue, Corentin !

Dernières actualités

N1 | Dessel Sport – RAAL : 1-3

Publié dans N1

Ce samedi, Nos Loups se déplaçaient à Dessel pour le troisième plus gros déplacement de la saison. Alors que Mohamed Soumaré avait ouvert la marque tôt dans la rencontre, Milts […]

N1 | RAAL – Winkel Sport 3-0

Publié dans N1

Pour son deuxième match en six jours au Tivoli, nos Loups n’ont pas tremblé face à Sint-Eloois Winkel. Après seulement cinq minutes de jeu, Victor Corneillie ouvrait la marque, avant […]

N1 | RAAL – Hoogstraten : 3-1

Publié dans N1

Mal embarqués après trois minutes de jeu avec l’ouverture du score de Mbaye, nos Loups ont très bien réagi. Quelques minutes plus tard, Mohamed Soumaré remettait les pendules à l’heure. […]

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien