Bienvenue à l’Easi Arena !

L’entreprise informatique belge Easi s’associe à la RAAL, et donne son nom au nouveau stade. Une collaboration qui prend tout son sens au regard de l’histoire partagée par les deux entités. Easi et la RAAL sont, en effet, nées du même élan, avec la même énergie, la même vision et les mêmes ambitions.

Ce 18 juin, lors d’une conférence de presse, la RAAL a révélé le nom de son partenaire pour les cinq prochaines années : Easi, une société belge, spécialisée dans les services et solutions informatiques depuis 25 ans. Pas besoin de période d’adaptation ni de phase d’apprivoisement : les deux entités se connaissent déjà très bien. La RAAL et Easi partagent de nombreux points communs – leur fondateur, leurs valeurs, leur modèle participatif – mais pas seulement.

Dès le départ, nous avons cru en l’impossible. C’était un pari fou. Et chaque fois, nous y avons investi énormément d’énergie et d’efforts pour atteindre un seul objectif : écrire ensemble une success story. Après le succès d’Easi, c’est aujourd’hui celui de la RAAL que nous célébrons. De sa renaissance à son ascession en D1 cette année, Easi a toujours été aux côtés du club, convaincue par ce projet audacieux de reconstruction et de retour à la gloire. Nous sommes fiers de voir cette aventure arriver à maturité.

Ludovic Martins – Sales & Marketing Manager

Devenir partenaire en donnant le nom d’Easi au stade, c’est notre manière de poser, ensemble, le point final de cette belle évolution”, complètent les deux CEOs d’Easi, Jean-François Herremans et Thomas Van Eeckhout.

Ce n’est pas une question de budget ou de moyens — même si, au départ, un petit coup de pouce via notre entrée au capital a été utile. Les deux entités sont désormais pleinement autonomes. La RAAL n’a plus besoin d’Easi pour exister ou réussir. Aujourd’hui, le club pourrait très bien continuer seul, mais nous restons à ses côtés, parce que l’histoire est belle. Parce que c’est un peu notre petit frère, et que nous sommes fiers de lui. Et parce que nous serons toujours là pour le soutenir.

Jean-François Herremans et Thomas Van Eeckhout – CEO Easi

Le stade Easi Arena sera inauguré le 28 juin prochain en grande pompe, avec notamment un spectacle réalisé par la société Dragone, suivi d’un match opposant la RAAL au club luxembourgeois FC Differdange 03. Ce sera également l’occasion pour Thomas Van Eeckhout, co-CEO d’Easi, de donner le coup d’envoi et de marquer ainsi, symboliquement, le début d’une belle collaboration entre le club et la société informatique.

A propos d’Easi
Easi est une entreprise belge spécialisée dans les services et solutions informatiques depuis 1999. Elle se distingue par le développement de ses propres logiciels business, conçus pour répondre aux besoins des moyennes et grandes entreprises. Au-delà de la fourniture de services et solutions IT, Easi se positionne comme un partenaire stratégique à forte valeur ajoutée, privilégiant des relations durables avec ses clients. Son approche repose sur la proximité, la confiance et l’excellence opérationnelle.
Easi attache également une importance particulière au bien-être de ses 562 collaborateurs, convaincue que la satisfaction des clients passe avant tout par l’épanouissement de ses équipes.

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPERSBERICHT

LOGO & IMAGES TÉLÉCHARGEABLES

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !