Communiqué | Fin du championnat

Le championnat 2020-2021 est terminé. Ce vendredi, la cellule de crise Corona de l’URBSFA a pris la décision, en accord avec l’ensemble des entités du football belge (URBSFA, ACFF, VFV et Pro League), de stopper définitivement la compétition.

Toutes les divisions amateurs, de la D1 à la P4, sont concernées par cette décision des instances du football belge. Cette mesure impacte également tous les championnats de jeunes. Les classements finaux sont ceux arrêtés en date du 12 mars 2020.

En l’état actuel des choses, en faisant fi d’éventuelles fusions et autres absences de licences chez certains clubs francophones de D1 amateurs, la RAAL reste en D2 amateurs. Dans cette optique, le titre et la montée reviennent aux Francs Borains, leaders de la compétition. Dans le sens inverse, La Louvière Centre et Tubize basculent dans l’antichambre de l’élite.

Dans le cas présent, Ganshoren, Warnant et Jette accèdent à la deuxième division. À l’opposé, sans prendre en compte le possible retrait de Durbuy, Tilleur, Namur, Onhaye et Solières descendent.

“Les classements sportifs seront publiés dans les prochains jours. Nous communiquerons dès que possible à ce sujet”, relate la RBFA dans son communiqué. Si des nouvelles complémentaires – en lien direct avec la meute (licence, éventuelle promotion, etc.) – venaient à être dévoilées, le club louviérois ne manquera pas de le mentionner sur ses traditionnels canaux officiels. En attendant, prenez soin de vous !