Communiqué | Réaction de la RAAL

En cette fin de semaine, différents médias locaux ont relayé une information selon laquelle un ancien joueur assignait la RAAL La Louvière en justice. Ce dernier a déposé plainte devant le tribunal du travail. Le club tient à réagir.

À ce jour, la RAAL confirme qu’elle est citée à comparaître, suite à un litige avec le joueur, qui n’a qui n’a d’ailleurs jamais porté le maillot de l’équipe première durant une rencontre officielle.

De son côté, Salvatore Curaba se désole du traitement médiatique d’une affaire pourtant anodine. En effet, les désaccords contractuels sont monnaie courante dans la vie d’une entreprise et, a fortiori, d’un club de football. “La presse est malade. Elle ne remplit plus son rôle. Elle ne cherche que du sensationnel”, déplore le président louviérois. En ce sens, une investigation poussée dans les méandres du football amateur aurait sans doute eu plus de cohérence.

Par ailleurs, la RAAL La Louvière invite tout un chacun à se montrer prudents quant aux propos utilisés dans cette affaire, afin d’éviter de basculer dans la calomnie et la diffamation.

Sans épiloguer sur le sujet, le club laissera la justice faire son travail.