Croky Cup : RAAL – Londerzeel (0-0/6-7)

Les Louviérois quittent la Coupe de Belgique la tête haute. Face à une solide formation de D2 amateurs, la RAAL a fait mieux que se défendre. La redoutée séance des tirs au but aura été fatale à la meute. Place au championnat !

Au-delà de l’aspect purement sportif, la venue de Londerzeel au Tivoli s’apparentait à un test grandeur nature pour tout un club. À tous les étages, la RAAL s’est (re)familiarisée avec le Tivoli, son stade fétiche. Certes, le masse de travail reste impressionnante mais les premiers pas sont encourageants.

Dans les gradins, Green Boys et Wolf-Side étaient accompagnés par de nombreux curieux, de nouveaux sympathisants mais également par une flopée d’anciens fidèles du club aux quatre lettres magiques. Poussés durant 90 minutes, les Loups ont longuement cru à l’exploit. Solides et solidaires, les Louviérois sont passés tout près d’une nouvelle qualification. Maîtres dans leur tanière, les Vert et Blanc n’ont que très rarement été inquiétés par la formation adverse.

À la fin du temps réglementaire, la séance fatidique des tirs au but s’annonçait. À ce petit jeu, les deux formations étaient bien rodées. Si bien que, comme durant l’ensemble de la partie, La Louvière et Londerzeel ne se lâchait pas d’une semelle, les deux formations convertissant chacune – et avec beaucoup d’aisance – leur penalty.

Alors que les Loups menaient la danse, Louagé manquait son tir au but. Dans la foulée, les visiteurs revenaient à égalité avant que Kano ne touche la transversale. La suite, c’est un tir au but converti devant un Saïgal impuissant : le KLSK s’offrait un tour supplémentaire (6-7).

Il n’y aura donc pas de retrouvailles avec le stade Edmond Machtens pour Jonckheere (ex-FC Brussels) et Maeyens (ex-RWDM). “C’est d’autant plus frustrant pour Nico (ndlr : Maeyens) car il évoluait il y a quelques mois encore à Molenbeek”, constatait le capitaine, Michaël Jonckheere. “C’est une déception car nous avons sorti un tout grand match, face à une belle opposition. Du début à la fin, nous avons été très solides.”

Si Frédéric Taquin était également déçu, il restait néanmoins positif. “Avec un score final de 0-0, nous n’avons pas perdu. Nous avons été dominants.”, reconnaissait-il. “Nous serons prêts pour le 26 août dans ce stade mythique qu’est le Tivoli.”

À La Louvière, l’expérience nous a appris qu’il vaut mieux manquer un penalty en début de saison plutôt qu’en fin de championnat. La RAAL manque, hélas, un rancard historique avec le RWDM mais ce n’est que partie remise. Le périple en Croky Cup oublié, place à la D3 amateurs.

Feuille de match

  • RAAL La Louvière : Saïgal, Van Ophalvens, Louagé, Jonckheere, Kano, Vanhecke, Maeyens, Mouton, Phiri (71e Wauters), Franco (46e Buscema), Roulez (81e Fabry).
  • KLSK Londerzeel : Sulmon, Snoeys, Vangruderbeek, Mahau (62e Serrou), Van Eyk, Deflem, De Groodt, Van den Broeck, Verlinden, De Boeck (80e Leemans), Dellevoet.
  • Arbitre : M. Gleton.
  • Avertissements : Van den Broeck, Mouton.

 

Dernières actualités

U9

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U8

Saisissez votre sous-titre ici...

Entraîneur : Pierre Aquila (+32 497 88 69 34) - pierre.aquila@raal.be
Entraînements : mercredi (18h30) et vendredi (18h30) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U7

Entraîneur : Hugo Consolini (+32 486 15 48 60) - hugo.consolini@raal.be
Entraînements : mercredi (18h00) et vendredi (18h00)
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien

U6

Entraîneur : Ludovic Busieaux (+32 493 52 96 80) - ludovic.busieaux@raal.be
Entraînements : mercredi (17h00) et vendredi (17h00) à Saint-Julien
Entraînements des gardiens : mercredi (17h30) à Saint-Julien