D2 | R. Francs Borains – RAAL (1-0)

Après avoir sombré en fin de rencontre à Durbuy, les Loups ne sont pas parvenus à relever la tête à Boussu. Au stade Robert Urbain, face aux Francs Borains, La Louvière s’est inclinée sur le plus petit des écarts.

Comme à l’Olympic, Solières et Rebecq, en passant par Walhain ou Durbuy, le stade visiteur était conquis à la cause louviéroise à l’occasion du derby wallon opposant le RFB à la RAAL. Dans les gradins, l’ambiance se voulait passionnée et acharnée, en restant toutefois fair-play. Du premier au dernier instant, les Loups ont pu compter sur le soutien sans faille de leur douzième homme.

Sur le terrain, Frédéric Taquin créait à la surprise avec son onze de départ, en alignant d’entrée Becker, Bombart, Lazitch et Mba. Mais, comme en janvier dernier, les Francs Borains se montraient les plus dangereux durant les 45 premières minutes. Si De Wolf s’illustrait à deux reprises, il devait cependant se retourner sur l’envoi de Botoko, à la demi-heure de jeu (1-0).

L’unique tentative du premier acte en faveur de La Louvière voyait la frappe de Mouton captée sans difficulté par Vandermeulen. Au repos, le constat était simple : la meute était peu inspirée offensivement mais se montrait appliquée défensivement.

Debelic pour dynamiser l’attaque

Après les citrons, le visage affiché par les Loups était tout autre. Debelic remplaçait Mba et dynamisait l’attaque louviéroise. Si les Vert et Blanc restaient discrets durant le premier acte, ils se faisaient omniprésents dans le camp adverse en seconde période.

Cependant, les tentatives de Becker, Debelic ou Ladrière ne parvenaient à tromper le portier borain. En fin de rencontre, suite à un tacle assassin de Mendy sur Zidda, les Borains étaient réduits à dix. Insuffisant toutefois pour permettre à la RAAL de décrocher une petite unité.

Si, lors de la saison 2017-2018, les Centraux s’étaient inclinés sur la pelouse (2-1) et dans les tribunes après une triste de fin de match, les supporters du Tivoli ont cette fois décroché la victoire des gradins. Certes, elle ne rapporte aucun point… mais elle a une valeur bien plus forte. Dans le Centre, comme dans le Borinage, voire dans la Belgique entière, les Loups sont partout chez eux.

Aux Louviérois de réaliser le doublé lors de la prochaine rencontre, à la maison contre Couvin-Mariembourg. Allez les Loups !

  • R. Francs Borains : Vandermeulen, D. Chaabi, Kouame, Lai, Gomis (61e Renquin), H. Chaabi (79e Ba), El Barkaoui, Botoko, Mendy, Bruylandts (84e Bakala), Zorbo.
  • RAAL La Louvière : De Wolf, Van Ophalvens, Jonckheere, Louagé, Bombart, Mouton (70e Roulez), Lazitch, Becker, Francotte (21e Zidda), Ladrière, Mba (46e Debelic).
  • Arbitre : M. Baton.
  • Avertissements : H. Chaabi, Mouton, Gomis, Ladrière, Bruylandts, Jonckheere, Bombart, Vandermeulen.
  • Exclusion : 81e Mendy (deux jaunes).
  • But : 32e Botoko (1-0).

Dernières actualités

Stade du Tivoli

Boulevard du Tivoli, 80 - 7100 La Louvière

Inauguré en 1972, le Tivoli accueille les rencontres de coupe et de championnat de l'équipe première de la RAAL La Louvière. En alternance avec le club voisin, les Loups s'entraînent une semaine sur deux sur le terrain annexe du Tivoli. Entre 2004 et 2005, l'enceinte louviéroise a été rénovée : une tribune assise supplémentaire (T2) a été érigée face à la tribune principale (T1) tandis que l'ensemble des gradins ont été pourvus de toits. En 2017, le Tivoly's et la Centrale II, un espace VIP et une buvette emblématique, ont bénéficié d'un lifting afin de garantir le confort des supporters avant, pendant et après les matchs.

Complexe Saint-Julien

Rue des Canadiens, 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

C'est au complexe Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies, dans l'entité louviéroise, qu'est basée la Wolves Academy, l'école des jeunes de la RAAL. Dans les prochaines semaines, deux terrains synthétiques seront construits sur le site. Ceux-ci permettront aux Louveteaux d'évoluer dans des infrastructures modernes et professionnelles, reflétant le dynamisme que véhicule la RAAL La Louvière. En plus de nouvelles surfaces de jeu, une buvette et des vestiaires neufs s'apprêtent à voir le jour à voir le jour à la rue des Canadiens. C'est également au complexe Saint-Julien qu'évolue la RAAL Futsal.

Bureaux & Fanshop

Rue de la Loi, 43 - 7100 La Louvière

Les bureaux de la RAAL La Louvière sont situés au cœur de la Cité des Loups. Une évidence pour un club qui souhaite s'avancer comme un moteur pour sa ville et sa région. L'ensemble des cellules administratives du club sont centralisées à la rue de la Loi. Par ailleurs, c'est également à cet endroit, dans le centre-ville de La Louvière, que l'on retrouve la boutique officielle du club. Celle-ci est ouverte le mercredi et le vendredi, de 13h30 à 17h30. Avec la boutique en ligne, c'est le moyen le plus simple de récupérer les produits dérivés du club louviérois.

RAAL La Louvière

Ensemble, décrochons la lune !

Club emblématique de la région du Centre, la Royale Association Athlétique Louviéroise a marqué l'histoire du football belge de son empreinte. Après avoir connu l'élite, les titres et la Coupe d'Europe, le matricule 93 des Loups a été radié en 2009.

En 2017, la RAAL renaît de ses cendres. Une équipe de passionnés oeuvre autour du renouveau du club historique. Place à un projet participatif, dynamique et ambitieux, tant sur l'aspect sportif, que citoyen. L'histoire est en marche, la RAAL est de retour !